Pour en savoir plus: VMware racheté par Broadcom pour 61 milliards de dollars

  1. Zootopia : le zoo du futur au Danemark | Voyage Insolite
  2. À quoi pourrait ressembler le zoo du futur, plus respectueux des animaux | HuffPost Vivre
  3. Broadcom va bien racheter VMware pour 61 milliards de dollars
  4. Vincennes, zoo du futur - Valeurs actuelles
  5. Leszoosdanslemonde • Afficher le sujet - À quoi pourrait ressembler le zoo du futur?

Zootopia : Le Zoo Du Futur Au Danemark | Voyage Insolite

Mais on ne peut pas dire que ces deux rachats aient particulièrement redoré le blason et l'audience de ces entreprises. Bien sûr, l'histoire de VMware est différente. Mais à peine 8 mois après être devenue une société indépendante ( Dell s'est séparé de VMware en novembre dernier), cette opération a de quoi surprendre et faire se poser bien des questions à des DSI alors que ces derniers s'en posent déjà beaucoup avec la montée des clouds publics, l'avènement du Edge Computing et l'omniprésence de Kubernetes et ses containers. Quel sera l'avenir de VMware dans le giron de la galaxie Broadcom? Leszoosdanslemonde • Afficher le sujet - À quoi pourrait ressembler le zoo du futur?. Difficile à dire pour l'instant. Mais cette acquisition devrait permettre à Broadcom de réaliser désormais 49% de son CA dans les logiciels d'infrastructure (qui ne représentent aujourd'hui « que » 23% de son CA) et de s'imposer comme l'un des leaders du « cloud hybride » alors que le « software defined » redéfinit le rôle et le fonctionnement du hardware réseau et compute (coeur de l'activité de Broadcom).

À Quoi Pourrait Ressembler Le Zoo Du Futur, Plus Respectueux Des Animaux | Huffpost Vivre

> à découvrir: le top 10 des plus zoos dans le monde Une architecture innovante Avec des allures futuriste, l'architecture de Zootopia, sur laquelle le Bjarke Ingels Group planche depuis deux ans, représente une une réelle innovation. Et ce, à la fois par sa plateforme centrale ronde depuis laquelle seront accessibles les commerces, restaurants et toilettes ainsi que tout le reste du site, mais aussi par la volonté de camoufler les structures du zoo dans le paysage. Zootopia : le zoo du futur au Danemark | Voyage Insolite. Pour cela, les architectes ont pensé à des bunkers construits dans l'eau, reliés par des tunnels souterrains, ou encore à des capsules surélevées permettant une vue en hauteur de la faune. Les visiteurs pourront également se promener en bateau, à vélo ou à pied sur un sentier de 4 kilomètres qui devrait faire le tour du zoo, avec toujours le même procédé de capsules réfléchissantes, permettent de dissimuler leur présence aux animaux et de les protéger.

Broadcom Va Bien Racheter Vmware Pour 61 Milliards De Dollars

Leur retour est une période complexe, car, dans le même temps, les travaux du zoo se poursuivent. Mais nous sommes armés pour y faire face: faire partie du Muséum national d'histoire naturelle est une force; nous pouvons compter sur l'excellence de cette grande institution en recherche et en expertise. Propos recueillis par Frédéric Paya Photos © Mnhn

Vincennes, Zoo Du Futur - Valeurs Actuelles

Nous nous sommes rendu compte que certains d'entre eux s'étaient traduits par des naissances… Le problème de la "garde" de la progéniture a été réglé au cas par cas, suivant que cette éventualité ait été ou non prévue dans le contrat de dépôt. Mais très souvent, une grande partie des animaux n'appartient pas à un zoo; ils font fait partie d'un plan d'élevage européen. Des coordonnateurs, chargés de suivre le développement des espèces animales, ont donc géré les naissances. Nous avons rencontré tous les cas de figure — don, retour et partage de progéniture —, mais cela n'a jamais donné lieu à des contreparties financières. Comment se passera le retour des animaux? Tout est prévu et certains animaux, comme les fourmiliers, les lémuriens et quelques oiseaux, sont déjà arrivés. Zoo du futuroscope. C'est une étape extrêmement réglementée pour tout ce qui concerne la veille sanitaire. Les animaux seront mis en quarantaine et des examens plus ou moins poussés selon leur origine seront pratiqués pour s'assurer de leur état de santé.

Leszoosdanslemonde &Bull; Afficher Le Sujet - À Quoi Pourrait Ressembler Le Zoo Du Futur?

Quels seront les grands changements? Le Muséum national d'histoire naturelle a conduit une réflexion sur l'écosystème, le bien-être animal et l'immersion du visiteur. Nous avons pris le parti de supprimer, autant que possible, les barrières visuelles entre les visiteurs et les animaux, qui deviendront des ambassadeurs de la nature. Pour cela, nous avons réalisé un énorme travail de réaménagement avec la création de plaines (la surface arbustive a été augmentée de 40%), de talus et de buttes. À quoi pourrait ressembler le zoo du futur, plus respectueux des animaux | HuffPost Vivre. Pour offrir des points de vue variés, les parcours empruntés par les visiteurs seront volontairement sinueux; ils leur réserveront bien des surprises… Il y aura notamment des enclos d'immersion, comme une serre de 1 466 mètres carrés: les oiseaux voleront dans le même espace que celui où déambuleront les visiteurs. Mais nous avons voulu également conserver l'esprit de l'ancien zoo, avec son environnement très minéral et une forte présence des rochers, notamment le "grand rocher", élément emblématique du parc zoologique depuis son ouverture, en 1934.

En quoi les zoos parisiens (Vincennes et le Jardin des Plantes) se différencieront-ils? Chacun aura ses propres collections animales et son identité propre; il existera une complémentarité entre les collections des deux zoos. Nous avons choisi, par exemple, de centrer la ménagerie du Jardin des Plantes autour de l'Asie. C'est avant tout un choix guidé par la surface disponible dans les deux parcs. Distance futuroscope zoo de beauval. Qu'avez-vous fait des animaux pendant les travaux? Nous avons dispersé la quasi-totalité d'entre eux. Avant le début des travaux, en 2011, le zoo comptait entre huit cents et mille animaux répartis en 170 espèces. Dès 2006, nous avons pris contact avec plusieurs dizaines d'établissements dans le monde entier, en France, en Europe, en Afrique et même aux États-Unis pour essayer de placer — temporairement ou définitivement — les animaux. Cela a été un travail de longue haleine, qui s'est poursuivi jusqu'en 2010. Seuls les grands hapalémurs (des lémuriens fragiles) et les girafes, un autre des symboles du Parc zoologique de Paris, sont restés sur place.