Le cheval risque alors d'attraper un coup de froid. On couvre également les chevaux lorsque les températures chutent. Cela permet de leur apporter plus de confort. Il en est de même pour les vieux chevaux. Un cheval qui n'est pas tondu est nettement moins compliqué à couvrir qu'un cheval tondu. La problématique étant qu'il n'ait pas chaud, car il a toujours ses poils bien qu'ils soient courts. Voici le nécessaire de couvertures à avoir pour un cheval non tondu: Non obligatoires Obligatoires (suivant les cas) Une chemise en coton. Une couverture de paddock imperméable de 150 grammes. Très utile pendant l'hiver surtout si le cheval vit en paddock! Une couverture imperméable sans grammage. Le cheval a toujours ses poils, il sera donc protégé naturellement contre la pluie à la demi-saison, mais cela ne vous empêche pas de le maintenir au sec en le couvrant avec cette couverture. Gestion couverture cheval la. On aurait même tendance à vous conseiller de le faire. Une couverture polaire. Utile si le cheval dort en boxe. Utile également si le cheval est en paddock lorsque les températures chutent, vous pouvez le combiner à sa couverture de paddock.

Gestion Couverture Cheval Centre

Mais dans la réalité, en bossant la journée et en étant donc absente, comment faire! Je passe voir mes chevaux le matin à 8h15, et le soir entre 17h30 et 18h. Je ne peux pas faire autrement (sauf le week-end bien sur). Gestion couverture cheval 2019. quelle solution? Gestion des couvertures en fonction du temps Posté le 18/11/2011 à 10h38 S'ils ont un abris où ils peuvent vraiment s'y mettre tous les 2, je pense que les couvertures sont superflues, surtout avec les températures >0°C. Nous, en RP, pour des chevaux avec abris suffisant, on attendait d'avoir du -10%C la nuit pour couvrir. Il y a eu des hivers où les chevaux n'ont pas vu de couverture et d'autres où ils l'ont garder 3 semaines 24h/24 (notamment un hiver où il faisait -15°C au meilleur de la journée) Si l'un d'entre eux est embêté par le dominant et ne peut pas aller dans l'abri, c'est celui à surveiller. Au pire, tu prends une simple chemise imperméable non doublée que tu peux laisser en journée si ça ne va pas au-dessus de 15°C. Si ça se réchauffe + que ça, tu cocoones trop.

donc la couverture ne lui est pas indispensable. leslielsl 28/10/2010 à 16:35 eh bien l'année dernière je ne l'avais pas du coup je ne le connais pas très bien. Et oui il a un abris mais bon il sont 4 et ce n'est pa slui le dominant donc bon Mais meme juste un imper ca va tenir chaud il risque pas de perdre son poil? M mir68qyl 28/10/2010 à 16:46 Si il fait - 15 et que tu met un K-WAY tu aura plus chaud ou pas??? Gestion couverture - 1 - Forum Cheval. l'imper c'est plus pour couper le vent et la pluie. Et même si ca tenait plus chaud il ne perdrait pas ces poils comme ca! il en ferait moins a la limite si tu lui met dès le début de l'hiver. car ton cheval va faire du poil en fonction si il a froid ou pas L Lun09rc 28/10/2010 à 16:47 Bah le principe de l'imper c'est comme pour nous, ça protège du vent, donc garde la chaleur, sans que ce soit une grosse couche, quand t'as un gros pull, t'as pas toujours besoin de la doudoune pour rester au chaud ^^ Publicité, continuez en dessous A ami64db 28/10/2010 à 16:55 Nous nous sommes posés la même question concernant notre troupeau d'islandais et mon ont un max de poils hyper dru (et oui, c'est des races qui ne craignent pas le froid! )