Par ailleurs, la résidence alternée évite de bouleverser le quotidien de l'enfant qui garde ses repères, avec la garantie de ne jamais défavoriser le droit du père ou de la mère. En revanche, tout cela exige une organisation rigoureuse. Enfin, il n'est pas toujours évident de conserver une relation sereine lorsque l'on est séparés. Accompagner le divorce - Charles PIK AVOCAT. C'est pourquoi il peut être utile de contacter un avocat spécialiste en droit des parents et du divorce pour garder des liens familiaux propices au bon développement des enfants.

  1. Avocat spécialiste droit des pères documentaire
  2. Avocat spécialiste droit des pères en
  3. Avocat spécialiste droit des pères programme

Avocat Spécialiste Droit Des Pères Documentaire

L'enfant peut donc être amené à vivre une semaine chez sa mère puis la suivante chez son père, ou encore quinze jours chez chacun d'eux… Pour autant, le juge est guidé dans sa décision par plusieurs facteurs, en gardant toujours à l'esprit l'intérêt de l'enfant. Ainsi, le principe de l'alternance a non seulement pour ambition d'instaurer une parité entre les ex conjoints sans jamais occulter le droit du père. Certes, le couple conjugal n'existe plus mais le couple parental perdure. Maintenir un cadre régulier d'hébergement évite au couple parental de disparaître et de perturber les petits. Néanmoins, différents critères doivent être établis, notamment la proximité des domiciles de l'école des enfants. Avocat spécialiste droit des pères. Chaque logement doit être adapté pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Si vous vous interrogez sur le cas des parents séparés et droit du père, Maître Claire GENESTIER saura vous apporter des éléments de réponse clairs avec des mots simples. Des mesures révisables à tout moment Le rythme de la garde partagée est laissé à l'appréciation des parents ou du magistrat.

Avocat Spécialiste Droit Des Pères En

J'espère ne plus avoir recours à ses services mais si tel était le cas, je la solliciterais à nouveau sans hésiter.

Avocat Spécialiste Droit Des Pères Programme

Domaines de compétence C'est également dans le cadre de ses activités professionnelles qu'il a mise au service de l'égalité parentale et du désir de voir un jour la Justice donner à chacun des parents une place équivalente vis-à-vis des enfants, que Me Charles PIK a du défendre des pères désespérés qui avaient fait des choix extrêmes devant l'injustice dont ils étaient victimes. Il a pu ainsi prendre en charge la défense d'un père qui, après avoir partagé avec la mère la vie de sa petite fille, s'est soudainement vu interdire de la voir de par la seule volonté de cette dernière. Le SOS des PAPAS de France : Comment trouver votre avocat. Elle avait en effet dressé tous les obstacles dont elle disposait pour l'empêcher d'avoir le moindre contact avec sa fille jusqu'à ce qu'il finisse par saisir la Justice, et ce, bien qu'il s'en soit occupée normalement et au même titre que la mère jusqu'à la rupture conjugale. Même si cette éventualité était incontournable, rien ne justifiait un tel comportement contraire de façon évidente à l'intérêt de l'enfant soudainement privée de son père sans qu'elle en comprenne elle-même la raison.

Les comprendre, c'est bien-entendu donner le sentiment aux nombreux pères qui revendiquent de plus en plus nombreux, le respect de leurs droits au même titre que ceux de la mère. Cela a été le rôle de l'avocat Me Charles PIK dans cette affaire. Il a apporté à ce papa désespéré son aide lorsqu'il s'est retrouvé entre les mailles de la Justice. Il a également eu à défendre un autre papa qui avait tout simplement apporté son aide à un autre père qui, suite à un divorce, avait vécu également dans la clandestinité avec son enfant qu'il refusait de rendre à sa mère dans la mesure où il ne bénéficiait que des droits résiduels habituellement atribués aux pères sur son enfant, ce qu'il avait bien-entendu refusé. Avocat spécialiste droit des pères en. La liste des pères divorcés, ou en cours de divorce ou de séparation désespérés qui agissaient de cette façon était longue à une certaine époque. Heureusement, grâce au débat mené sur les différents thèmes liés au divorce, qui a tout de même fait évoluer une partie de la loi concernant le droit de la famille en modifiant notamment un certain nombre de dispositionsles relatives au divorce, et même si la route est encore longue, on a pu éviter des réactions aussi extrêmes dont les conséquences psychologiques pour les enfants eux-mêmes sont importantes, outre le fait qu'un système démocratique ne peut se satisfaire d'un acte illégal fut­il justifié par le désespoir et le sentiment d'injustice.