LE COMMODORE restaurant-glacier, partenaire de la maison de la glace « Maître glacier marseillais depuis 1947 » est installé sur l'île du Frioul depuis 1976, date de la création du Frioul. C'est dire que LE COMMODORE est un des piliers du Frioul! Dans une ambiance festive et détendue, Dorina et Philippe vous accueillent sur une vaste terrasse et vous proposent leur carte de glaces et coupes glacées où vous n'aurez qu'un seul embarras, celui du choix! °ILES DU FRIOUL MARSEILLE (France) | HOTELMIX. Virtuoses créatifs de coupes aussi délicieuses qu'inventives, Dorina et Philippe marient avec brio les parfums et les couleurs, faisant de votre coupe glacée un feu d'artifice de saveurs! La carte du restaurant vous réserve également des surprises goûteuses et estivales: salades fraicheur, poissons et viandes grillées sont quelques uns des plats proposés, venez au restaurant voir la grande variété de nos plats à la carte … Restaurant Glacier Le Commodore La salade de poulpe est une délicieuse spécialité aux saveurs marines Tapenade, pois chiches, olives, tomates, poulpe etc!

°Iles Du Frioul Marseille (France) | Hotelmix

Croisez les doigts et ouvrez grand les yeux pour découvrir les nombreuses espèces sauvages du Frioul! Pour vous aider dans votre organisation, n'hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos B&B HOTELS à Marseille à prix attractif et réserver directement sur notre site pour bénéficier des meilleures offres du moment!

L'hôpital est utilisé jusqu'en 1941, lors d'une épidémie de typhus dans les prisons. Il est détruit par les bombardements aériens à la libération de Marseille en août 1944, et abandonné, jusqu'à l'acquisition des îles par la Ville de Marseille en 1978. L'hôpital fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 5 août 1980. Aujourd'hui en cours de restauration, par l'association ACTA VISTA, l'hôpital Caroline accueille diverses animations. La plus connue est le festival MIMI, porté par l'A. M. I. (Aide aux Musiques Innovatrices). Ce festival se tient chaque année mi-juillet dans la cour de l'ancien hôpital et présente des artistes innovants venus de tous les horizons, musicaux ou géographiques. La restauration du site De 1978 à 2004 l'association Caroline œuvre pour la réhabilitation du site qui était alors à l'abandon. Dans les années 1970 deux élèves architectes en font leur projet de fin d'étude, Philippe Boudou et Sophie Bertran de Balanda. Avec eux et quelques autres, un groupe de Marseillais procèdent alors à la création d'une association de restauration de l'Hôpital Caroline au début des années 1980, l'Association Caroline, dont Jean Briand sera le premier Président, suivi de André Bigo, qui présidera cette association durant 17 ans, de 1985 à 1998.