Pourquoi utiliser un médiator? Jouer au médiator vous permettra de varier votre jeu en vous permettant de jouer plus vite, d'apporter un son nouveau, et de rendre le jeu plus agréable pour vous. A essayer donc! La technique du médiator Dans cette vidéo, je vous montre comment bien jouer de la base au médiator. Tout d'abord la prise en main du médiator est très importante. Regardez comment je fais sur la vidéo afin de trouver une bonne prise. Technique mediator basse normandie. Ensuite le geste. Le médiator permet de travailler en aller-retour. Pour maitriser « l'aller-retour », commencer par travailler « l'aller » sur chaque corde à vide puis ensuite remonter vers les graves uniquement en « retour ». Après avoir effectué cet exercice plusieurs fois de suite, refaites le, mais cette fois ci, en travaillant en aller-retour sur chaque. Commencez lentement puis accélérez au fur et à mesure. Travaillez avec un métronome en croche. Reproduisez les exercices de la vidéo quotidiennement afin d'apprivoiser le geste au plus vite.

Technique Mediator Basse St

Ce style de jeu peut donner un jeu doux ou agressif (voir vidéo ci-dessous). jeu au plectre (ou médiator): jeu plus incisif que le jeu aux doigts avec l'attaque qui caractérise le jeu au médiator. Les médiators pour basse sont beaucoup plus épais que les médiators pour guitare (voir vidéos ci-dessous). harmoniques: technique de frottement des cordes qui permet de ne laisser entendre que certaines harmoniques de la corde jouée. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture de cet article sur les harmoniques naturelles et artificielles sur EasyZic (voir vidéos ci-dessous). tapping: tapper les notes sur le manche en utilisant directement le bout des doigts. Les doigts des deux mains peuvent être utilisés sauf les pouces. Cela permet de jouer des mélodies difficiles à reproduire avec le jeu aux doigts classique. Vous trouverez dans la section Démonstrations des vidéos qui illustrent toutes les techniques décrites ci-dessus. Techniques de jeu au médiator à la basse - YouTube. DÉMONSTRATIONS |Aller à la table des matières| Voici une playlist avec des solos de bassistes connus et reconnus utilisant les différentes techniques citées ci-dessus: Jaco Pastorius, Victor Wooten, Steve Bailey, Billy Sheehan, Stuart Hamm, Marcus Miller, Alain Caron, Patrice Guers, David Ellefson et des guests stars (la relève)!

On peut très bien jouer de façon puissante aux doigts. Je pense à Muse ou au Red Hot par exemple. Après, aucune technique n'est meilleure qu'une autre. Le rendu est différent. Si les bassistes que tu aimes jouent au médiator alors fonce. Perso, ceux que je préfèrent jouent à 2 ou 3 doigts. Technique mediator basse des. Le 31/08/2011 14:03 Salut! alors doigts et mediator c'est quand même 2 sons très différents, donc ça dépend uniquement de tes goûts et/ou de l'ambiance du morceau par contre pour enseigner... oui c'est chaud, car tes élèves ne voudront pas forcément se limiter à cette technique (du funk au médiator? du reggae??? ) sauf si tu comptes te spécialiser dans cette technique, t'auras au moins la clientèle des guitaristes lol et pour le manque de pêche aux doigts, ça peut s'arranger, faut le temps de muscler la main Le 31/08/2011 14:18 Je pense qu'a la base un bassiste doit jouer avec les doigts, après je comprend entièrement que certains utilisent un médiator par exemple pour ceux qui évoluent dans le metal et qui doivent jouer a 300 à l'heure c'est pas non plus évidant sans!