Semaine des rafraîchissements des animaux août 14, 2019 Les fortes chaleurs de l'été touchent aussi les animaux! Au Jardin Zoologique de Rabat, les animaux ont droit à des sorbets avec des morceaux de fruits, de légumes, de viande ou de poisson pour se rafraîchir. Les journée de visite au zoo rabat weather. Vous souhaitez participer à la préparation de ces repas? Rejoignez-nous du 14 au 18 août 2019 pour «La semaine des rafraîchissements des animaux».

  1. Les journée de visite au zoo rabat scientific institut
  2. Les journée de visite au zoo rabat weather
  3. Les journée de visite au zoo rabat meteo

Les Journée De Visite Au Zoo Rabat Scientific Institut

Inédit. Le Zoo de Rabat a créé la polémique en proposant dans le cadre de la célebration de la Journée internationale de la femme à toutes les dames une entrée gratuite, « y compris à sa section des reprtiles ». En spécifiant, dans son annonce sur les réseaux sociaux, la section des reptiles, le zoo n'a pas manqué de susciter une vague de moqueries, a rapporté Si certains internautes ont loué l'initiative des responsables du zoo, d'autres, plus nombreux, ont commenté avec ironie cette invitation. Jardin zoologique de Rabat: cinq lionceaux seront présentés, à partir de février, aux visiteurs | le360.ma. Ils y ont vu la consécration d'une certaine vision populaire qui lie l'image de la femme aux reptiles. Toutefois, pour un internaute, la spécification de la section des reptiles dans l'annonce est simplement due au fait que la visite de cette partie du zoo nécessite le paiement d'un billet supplémentaire.

Les Journée De Visite Au Zoo Rabat Weather

25/05/2022 Culture La 27e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), qui s'ouvrira le 2 juin à Rabat, met cette année la littérature africaine à l'honneur. Cet événement incontournable de la scène culturelle et littéraire marocaine, qui ouvre ses portes au grand public du 3 au 12 juin, célèbre la littérature africaine en consécration de la désignation de Rabat, capitale de la culture africaine.

Les Journée De Visite Au Zoo Rabat Meteo

Biozones Les 5 biozones Les Montagnes de l'Atlas Le désert Les Zones humides La forêt tropical Parcours muséographique Le Jardin Zoologique de Rabat offre à ses visiteurs la possibilité d'explorer son parcours muséographique dédié à la mise en valeur du patrimoine paléontologique du Maroc et à l'histoire de l'occupation animale sur le territoire marocain, depuis la fin du Tertiaire et tout au long du Quaternaire (à partir de 2. 500. Agenda – ROYAUME DU MAROC || Jardin Zoologique de Rabat, La rencontre sauvage. 000 ans, jusqu'à 7. 000 ans avant le présent). Par le biais des ossements d'animaux qu'abritait le Maroc auparavant et qui sont exposés dans le musée du zoo et grâce aux explications fournies, l'objectif principal de cet espace d'exposition est la sensibilisation du grand public sur l'importance du patrimoine animalier marocain, sur la nécessité de sa sauvegarde pour les générations futures. Le jeune public peut également assister à la projection d'un film scientifique. Vivarium Le vivarium est un espace dédié à la présentation de différentes espèces de reptiles d'Afrique dans des reproductions de leurs habitats naturels en mettant l'accent sur la richesse de la biodiversité africaine.

- Déjeuner en terrasse et au bord[... ] Le 31 Juillet 2022 Cluedo géant au Musée Maurice Dufresne  Azay-le-rideau 37190 DIMANCHE 7 AOUT 2022 Nous avons besoin de vous[... ] Le 07 Août 2022

Par Majda Benthami le 28/01/2022 à 15h07 Le lion de l'Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d'origine depuis le siècle dernier, fait l'objet d'un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat. Le zoo de rabat - Site de skopjepeac !. © Copyright: DR Cinq lionceaux, nés au Jardin zoologique national de Rabat en 2021, seront présentés, à partir de février 2022, aux visiteurs au niveau de la biozone «Savane». Dans un communiqué, le Jardin zoologique national de Rabat annonce que cinq lionceaux, ayant bénéficié d'un suivi vétérinaire approprié et d'une période de surveillance sanitaire pour assurer leur acclimatation à leur nouvel espace, seront présentés aux visiteurs, à partir de février. Le lion de l'Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d'origine depuis le siècle dernier, fait l'objet d'un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat qui maintient un noyau fondateur d'une trentaine de lions, dans l'objectif d'assurer une reproduction régulière et de préserver ce patrimoine faunistique de grande valeur, précise ce même communiqué.