La construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre / Abymes est un projet majeur pour la Guadeloupe. Cet hôpital de nouvelle générations'inscrit dans une perspective d'avenir en associant, dans une rare clarté, l'efficacité médicale et la qualité d'accueil. L'ensemble proposeune symbiose entre la performance technique et la culture guadeloupéenne. Adapté au climat et au mode de vie insulaire, le nouveau CHUde Pointe-à-Pitre a été conçu comme un hôpital « des extrêmes », qu'ils soient sismiques, cycloniques ou hospitalier universitaire MCO de 618 lits et places, il représente une synthèse renouvelée des systèmes pavillonnaires et monoblocs. Le projet a pour ambition d'assurer une fonctionnalité médicale, tout en offrant une véritable cité hospitalière. Le nouveau CHU se développeselon une organisation horizontale interconnectée particulièrement simple, lisible et ouverte, offrant flexibilité et souplesse d'é axe appelé « rue Caraïbes », central et abrité, dessert l'ensemble des secteurs et constituera l'identité forte de ce futur CHU.

  1. Nouveau chu pointe a pitre
  2. Nouveau chu pointe a pitre photo
  3. Nouveau chu pointe a pitre restaurant
  4. Nouveau chu pointe a pitre le raizet

Nouveau Chu Pointe A Pitre

Les résultats de l'appel d'offres pour la construction du nouveau CHU de Pointe-à-Pitre, dont la livraison est théoriquement prévue en 2022, ont été dévoilés mardi lors d'une conférence de presse organisée par l'établissement. La commission consultative des marchés publics de travaux a attribué le marché à un groupement réunissant l'entreprise italienne de BTP Pizzarotti et le groupe guadeloupéen Sotradom. Ce groupement est chargé de la phase de construction du correspondant au lot D (construction, fluide et équipements). Le début de la construction est estimé à fin 2018, après des travaux de terrassement et d'installations logistiques menés depuis 2016 par des entreprises locales. Le futur CHU va être construit sur le site de Perrin, aux Abymes. Le nouvel édifice aura une capacité de 618 lits et places, dont 200 de médecine et 87 de chirurgie, pour une superficie de plancher de 77. 600 m². Le coût total des travaux est estimé à 580 millions d'euros, équipements inclus. L'opération de construction est financée à 100% par l'Etat., est-il indiqué dans un dossier de presse remis mardi lors de la conférence de presse.

Nouveau Chu Pointe A Pitre Photo

Cancer de la prostate aux Antilles: l'Ablatherm, nouvelle arme du CHU En décembre 2004 le CHU avait loué un Ablatherm pour évaluer les possibilités d'implantation de cet appareil de façon définitive. 20 patients avaient pu bénéficier avec succès du traitement par ultrasons focalisés de haute intensité. L'acquisition de l'Ablatherm, validée par les instances en mai 2005 et avec le soutien de l'ARH, s'est concrétisée en septembre 2005. Guadeloupe: la psychiatrie entre dans une nouvelle ère En ce début d'année 2006, un complexe d'hospitalisation de 75 lits de psychiatrie répartis sur trois bâtiments vient d'être inauguré sur le site du Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Ce nouveau pôle réunit les trois secteurs de Grande-Terre (G04, G05 et G06) et s'inscrit dans le cadre de la restructuration des du CHU et du Centre Hospitalier de Montéran. Les deux établissements ont réalisé conjointement les travaux: le CHU en mettant le foncier à disposition et le CH en assurant la maîtrise d'ouvrage.

Nouveau Chu Pointe A Pitre Restaurant

Il tient également compte des réflexions des équipes pluridisciplinaires. Page 1 Page 2 Page 3

Nouveau Chu Pointe A Pitre Le Raizet

Qui pour succéder au Guadeloupéen Gérard Cottelon à la direction générale du CHU de la Guadeloupe? La réponse devrait être connue dans les jours à venir, dès que le gouvernement sera stabilisé et que les conseillers de Matignon, de l'Elysée, du ministère de la Santé et de la rue Oudinot se seront consultés et auront obtenu le feu vert de l'Elysée. Le CHU de la Guadeloupe vient de vivre quasiment 5 années de crise et cela semble loin d'être terminé. Mais les candidats en lice semblent conscients de ce qui les attend. L'un d'eux est déjà en pole position pour obtenir le poste. Un courrier en ce sens a été adressé à la ministre des Outre-mer. Franck Aristide • Publié le 23 mai 2022 à 07h00, mis à jour le 23 mai 2022 à 12h29 C'est une nomination éminemment politique qui se fait en Conseil des ministres. Le Président de la Commission médicale d'établissement, le président du Conseil de surveillance du CHU et la doyenne de la faculté de médecine ont déjà fait part de leur préférence aux conseillers de la ministre des Outre-mer.

Maîtrise d'oeuvre - Lot structure, génie climatique, électricité, plomberie, fluides médicaux, équipements médicaux, voiries et réseaux divers.