PEREZ Jean Marie Messages: 741 Enregistré le: dim. 20 oct. 2013 09:06 Localisation: trets FRIGO FONCTIONNANT AVEC UN PANNEAU SOLAIRE? Voilà! tout est dans le titre. Actuellement, mon frigo (Waeco CF40) est alimenté par les batteries du Toy. Je me suis dit que ce serait peut être intéressant de le faire fonctionner par une batterie indépendant qui elle même serait alimentée par un panneau solaire ( avec régulateur). Par contre je ne sais pas quelle puissance de panneau ( et quelle batterie) il me faudrait. Si quelqu'un a une idée ( bonne et juste de préfé parle de l'idée! ). FRIGO FONCTIONNANT AVEC UN PANNEAU SOLAIRE? - Casa Trotter. Merci d'avance. panou-nice Messages: 837 Enregistré le: dim. 26 déc. 2010 11:25 Re: FRIGO FONCTIONNANT AVEC UN PANNEAU SOLAIRE? Message par panou-nice » jeu. 17 avr. 2014 06:48 un frigo à compresseur, ça consomme entre 20 et 50 w/h suivant la chaleur et l'utilisation plus ou moins fréquente. bon 20w, voire 30 serait intéressant, sur une batterie tampon bien sûr. PANOU, 06, Nice yling Messages: 1373 Enregistré le: sam.

Panneau Solaire Pour Alimenter Un Frigo 12 Mai

Je ne sais pas comment font les collègues qui ont des panneaux fixes et j'aimerais savoir s'ils les nettoient courament pour maintenir un rendement optimal. Cela ne veut pas dire que je n'y viendrai pas un jour, si j'ai un peu des sous, mais pour l'instant la valise suffit. Au fait, et ton soufflet? A + HZJ 75 aménagé par Jacomo32 » jeu. 2014 07:51 Jean-Lau a écrit: Sur mon camion j'ai nettoyé les panneaux 1 fois en 3 mois à Dakhla, à la maison (17 panneaux) je les nettoie 1 à 2 fois par an (surtout en ce moment, bcp de pollen). Sauf panneau vraiment très sale, je ne crois pas que ça ait bcp d'incidence sur le rendement. Par contre ce qui fait notablement chuter la production d'électricité, c'est la chaleur, d'où l'importance de bien ventiler les panneaux. gremlins' Messages: 1100 Enregistré le: mar. Panneau solaire pour alimenter un frigo 12 mai. 4 oct. 2011 17:43 Localisation: Continent Nord-américain par gremlins' » jeu. 2014 16:14 bonjour j'ai des panneaux fixes, à plat sur le toit du camion. je les ai nettoyé après 8 mois de voyage ( dans des conditions difficiles les 1er mois, pluie et gel, beaucoup de poussière et de boue sur les pistes) ils étaient sales mais sans plus, ils chargeaient encore très correctement les batteries ( 4 panneaux solaires et 4 batteries cellules).

Ensuite sans gaz c'est le caloduc amenant la chaleur d'un petit feu de bois. Si on veut stocker la chaleur solaire d'une parabole de 20°C à 80°C dans un ballon isolé, il faut un volume Vcm3 d'eau à calculer 70W sur 16h (8h de soleil) donne 4, 18x6xV=70x16x3600 donne 16, 1 litres d'eau. Avec une circulation par thermosiphon et une parabole ou petits miroirs collés sur 0, 5m2 c'est possible de chauffer un ou deux ballons, vase d'expansion mort ou jerrican avec tuyaux soudés bien emmitouflés qui avec leur eau à 80°C maintiendront le frigo en marche la nuit. Mais c'est plus ramer en écolo pour pas cher. Il faut regarder la T de fonctionnement du frigo, si elle dépasse beaucoup 100°C, mais à mon avis, non, si comme sur mon vieux le lien: et la photo du frigo derrière, la partie chauffée est dans la boite noire à droite rectangulaire qu'il faut démonter (isolant) pour changer le système de chauffage qui se trouve surtout à sa base.... Panneau solaire pour alimenter un frigo 12v de. ion_de_gaz Un frigo simple utile: Quelques bases aussi:... 9lectrique Le frigo parfaitement écolo: Pour avoir du frais, il suffit d'évaporer de l'eau dans un vase de terre cuite poreux, abaissement de 10°C, si l'air est sec.