Pour une meilleure efficacité, ne saupoudrez pas la poudre par temps humide et, de manière générale, préférez les endroits secs. En seconde option, vous pouvez aussi dissoudre l'acide borique dans de l'eau chaude et asperger le mélange sur le nid des insectes. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour créer des pièges faits maison. Dans ce cas, mélangez-le à du beurre de cacahuète ou une autre substance du même genre, et faites-en des petites boulettes qui serviront d'appât. Positionnez les boulettes à des endroits de passage des insectes. 2) Comme produit nettoyant Outre tout cela, l'acide borique est également très efficace comme produit d'entretien dans la maison. En effet, il aide à faire disparaitre les taches de gras mais aussi à désodoriser et désinfecter. De plus, il a une action blanchissante sur le linge. Vous pouvez donc l'intégrer dès maintenant à votre ménage! Et vous, avez-vous déjà recours à l'acide borique? Dans quelles situations l'utilisez-vous? Et connaissiez-vous les risques liés à son utilisation?

  1. L acide borique en pharmacie de
  2. L acide borique en pharmacie saint

L Acide Borique En Pharmacie De

L'acide borique en cas de conjonctivite La conjonctive est la membrane protectrice de l'intérieur de la paupière et de l'œil. En cas d'inflammation de la conjonctive ou conjonctivite, certains collyres antiseptiques contiennent de l'acide borique ou son dérivé, du borax. Sauf qu'ils sont dosés avec précision et délivrés sur prescription médicale. A vous de scrupuleusement respecter la posologie de votre lavage ophtalmique (le nombre de gouttes et de fois par jour, à appliquer sur votre œil). L'acide borique au secours des odeurs des pieds Ce n'est pas très agréable. Sans compter que les pieds qui transpirent ne se contentent pas de dégager une odeur, ils sont un terreau à champignons. Là, cet acide conserve son usage d'antan (il servait aussi contre les vilaines odeurs des aisselles): une pincée de cet acide dans les chaussures, évite ce désagrément. Cette astuce est vraie pour les sportifs, qui peuvent transpirer des pieds. Petite précaution, portez des gants pour ne pas toucher l'acide avec les doigts.

L Acide Borique En Pharmacie Saint

Milena 18 mai 2018 Puis-je utiliser de l'eau de bore au lieu de l'acide? Rogerio Piva 4 février 2015 J'adore cette recette mais je ne trouve pas d'acide borique nulle part, pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer? Merci Rogerio Vérifier deux répondre répondre 0 0 Tersimal 9 juin 2015 Je l'ai eu au magasin de fournitures agricoles. marne 1 novembre 2016 Au Mercado Livre j'ai acheté 1k pour 24h00. Plus tard Favero 23 septembre 2014 Il est difficile de trouver quelque chose qui tue les termites (celui-ci est un ravageur). J'ai fait comme suggéré ci-dessus et il semble que je les ai presque tous éliminés (je ne sais pas si c'est de l'acide borique car je n'ai pas facilement accès à l'endroit où je le joue. Tout ce que je sais, c'est que de nombreux cadavres apparaissent quelque part, à l'extérieur de la doublure. A été victime d'un gecko ou d'une araignée). Il y a tellement de colonies de termites ici qu'il est difficile de toutes les éliminer. Sarah 18 mars 2014 Bonjour Laerte, merci beaucoup pour votre commentaire 🙂 14 mars 2014 merci pour vos conseils.

L'acide borique est présent en petites quantités dans des zones volcaniques ou obtenu à partir du mélange d'autres minéraux. Mais savez-vous à quoi sert-il? Qu'est-ce que l'acide borique? L'acide borique est une poudre blanche dérivée du bore et de l'eau. Grâce à ses propriétés antibiotiques, il combat les infections fongiques et bactériennes. Il est aussi appelé borate d'hydrogène, acide boracique ou acide orthoborique. Bien que son nom puisse vous faire penser à une substance chimique dangereuse, l'acide borique, qui est dérivé du bore, est en réalité une substance très utile dans notre société. On en trouve naturellement dans les zones volcaniques et dans certains minéraux comme le borax. On en trouve également en petites quantités dans l'eau de mer, les plantes et les fruits. Comment l'utiliser? Dans l'agriculture À la fin des années 40, l'acide borique a été homologué aux États-Unis comme insecticide pour lutter contre les cafards, les termites, les fourmis, les puces, les lépismes argentés et de nombreux autres insectes.