Cet animal s'attaque en effet à d'autres espèces de phoques comme le phoque crabier (Lobodon carcinophaga) et le phoque de Weddell (Leptonychotes weddellii). Il chasse également les otaries, les poissons et les oiseaux tels que les gorfous et les manchots. Grâce à des techniques de chasse éprouvées, certains individus parviennent à engloutir plusieurs dizaines de manchots par jour. Prédateur opportuniste, le phoque-léopard peut aussi se nourrir d'une carcasse de cétacé. ⋙ Quelle est la différence entre un manchot et un pingouin? Le léopard des mers est-il dangereux? Le léopard de mer est souvent considéré comme le plus agressif des phoques de l'Antarctique. Aussi, il est redouté par les explorateurs et les biologistes. Avec ses mâchoires puissantes et ses dents acérées, l'animal est capable de mordre et de percer les embarcations pneumatiques. Tout savoir sur le piment d'Espelette : Femme Actuelle Le MAG. En 2003, une chercheuse britannique est morte noyée après avoir été entraînée vers le fond par un léopard des mers. C'est le seul accident mortel recensé à ce jour.

Les Explorateurs Quiz Du Week

Après avoir mis ses plans initiaux de côté au profit de la conquête du pôle Sud, c'est en 1918 qu'il reprend la route vers l'Arctique. D'abord en bateau puis en avion. Un premier vol est projeté en 1923 mais l'engin s'écrase peu avant le départ. Après d'autres essais manqués, c'est finalement à bord d'un dirigeable, le Norge, qu'il décide de tenter un survol. L'annonce des départs quasi simultanés de Byrd et Amundsen se répand rapidement et déclenche l'émulation entre les Américains et les Norvégiens. Un nouveau " match extraordinaire " va se jouer comme l'écrit le journal Le Gaulois le 5 mai 1926. Quatre jours plus tard, le 9 mai 1926, Richard Byrd et son pilote Floyd Bennett décollent du Spitzberg à bord de leur Fokker Quelque quinze heures et 30 minutes plus tard, ils sont de retour. Les deux Américains atterrissent en affirmant avoir atteint le pôle Nord. Des scientifiques ont fait pousser des plantes dans du sol lunaire. Aucun incident n'est déploré à l'exception d'une fuite d'huile. L'avion Josephine Ford de Richard Byrd et Floyd Bennett en mai 1926.

Il est aussi possible de trouver de la co-navigation sur des sites tels que Workaway. Selon les trajets que vous ambitionnez, il faut être vigilant aux saisons car les trajets en voiliers dépendent bien sûr du vent. Pour traverser l'océan Atlantique, la saison se date d'octobre à février. Les meilleurs ports, selon Antonin Jean, sont (du meilleurs au moins biens): Le port de Las Palmas à Gran canaría, Le port de Santa Cruz à Tenerife et celui de Mindelo au Cap vert. Les explorateurs quiz 2020. Pour franchir l'océan Pacifique, les départs se font de février à juin du Panama. Le bateau-stop, c'est l'avenir? Le bateau-stop est véritablement promesse d'aventures, de rencontres et de découvertes merveilleuses. Ce n'est néanmoins pas un transport habituel, il s'agit de bien plus qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B. S'il s'agit d'une réelle alternative écologique à l'avion, les personnes interviewées par sont dubitatives sur le fait que le bateau-stop puisse le remplacer dans les habitudes des voyageurs. Pour poursuivre une réelle conduite écologique, rien ne remplacera la sobriété, même dans les voyages.