17- Warrior, de Gavin O'Connor (2011) Première séance: une salle presque vide à l'UGC SQY Ouest de Montigny-le-Bretonneux. Scène préférée: Tom Hardy arrive à un tournoi sans musique ni sponsor, monte directement sur le ring et met son adversaire KO dès que le premier coup, puis ressort aussitôt de la cage (applaudissements dans la salle de ciné). Ce que m'a appris ce film: j'aime vraiment passionnément et profondément la boxe. Et Tom Hardy. 18- Maestro, de Léa Fazer (2014) Première séance: une avant-première aux Halles en présence de l'équipe du film (suivie de plusieurs autres séances de cinéma…). Réplique préférée: « Verlaine, what else? » (Pio Marmaï). Films cinéma décembre 2017 03 lte rrc. Ce que m'a appris ce film: on ne peut vraiment comprendre la poésie que si on a été malheureux en amour. 19- Premier Contact, de Denis Villeneuve (2016) Première séance: grande salle du Mk2 Gambetta le soir de sa sortie (sur les conseils de Nick Hornby). Scène préférée: la première entrée dans l'OVNI. Ce que m'a appris ce film: linguiste est le métier le plus cool de la Terre.

Films Cinéma Décembre 2017 Download

Scène préférée: Louis Garrel lit Franny et Zooey de J. D. Salinger dans son lit. Ce que m'a appris ce film: Paris est la meilleure ville du monde 11- La nuit nous appartient, de James Gray (2007) Première séance: au cinéma? En DVD?? Aucune idée. Films cinéma décembre 2017 product genrator. Scène préférée: l'arrivée de Joaquin Phoenix dans la boîte de nuit au son de « Heart of Glass » de Blondie. Ce que m'a appris ce film: toute entrée devrait se faire au son de « Heart of Glass » de Blondie. 12- Les chansons d'amour, de Christophe Honoré (2007) Première séance: au Ciné 7 à Elancourt, comme tous les films sortis entre 2003 et 2008. Réplique préférée: « Aime-moi moins, mais aime-moi longtemps ». Ce que m'a appris ce film: la douleur est plus belle en chanson. 13- Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle (2008) Première séance: une salle gigantesque et bondée aux Halles, avant une deuxième séance plus intime dans un petit cinéma de Louvain, en Belgique, pendant mon semestre Erasmus. Scène préférée: la scène de danse du générique de fin.

Un homme intègre de Mohammad Rasoulof, sortie au cinéma le 6 décembre A cause de ce film son auteur est obligé de demeurer en Iran, son seule crime est d'avoir montré à quel point son pays est corrompu. Ce film est véritablement un électrochoc, on se rend compte à quel point l'Iran est un pays corrompu jusqu'à la moelle, les médecins, les avocats, les directeurs d'écoles, les policiers, tout le monde y passe avec un réalisme déconcertant. Et c'est ce qui marque autant le fait que tout ce que l'on voit à l'écran est réel, lorsque le générique défile on n'a qu'une seule envie, envoyer tout promener et tout casser. Un très grand film à voir, à voir, a voir absolument. The Florida Project de Sean Baker, sortie au cinéma le 20 décembre Sympathique, très sympathique, c'est comme cela que je décrirai le moment que j'ai passé devant ce film. Films cinéma décembre 2017 download. C'est rare les longs métrages qui se hissent à hauteur d'enfant et c'est le cas ici, pas de plongée ou de contre plongée pour montrer les enfants avec en tete la petite Moonee mais plutôt un regard central évoquant une certaine tendresse de la part du réalisateur.