4. 7. 2018 Comment préparer Avantages de la coloscopie virtuelle La coloscopie virtuelle, également appelée colonographie, est un examen qui vise à visualiser l'intestin à partir d'images obtenues par tomodensitométrie à faible dose de rayonnement. De cette manière, les images obtenues sont traitées par des programmes informatiques qui génèrent des images de l'intestin dans diverses perspectives, ce qui permet au médecin d'avoir une vue plus détaillée de l'intestin. L'intervention dure en moyenne 15 minutes et lors de l'examen une petite sonde est insérée dans la partie initiale de l'intestin, à travers l'anus, à travers laquelle passe un gaz responsable de la dilatation de l'intestin pour rendre toutes ses parties visibles. La coloscopie virtuelle peut être utile pour identifier les polypes intestinaux de moins de 0, 5 mm, les diverticules ou le cancer, par exemple, et si des changements sont observés pendant l'examen, il peut être nécessaire de subir une petite chirurgie le même jour pour retirer les polypes ou une partie de celui-ci de l'intestin.

  1. Coloscopie virtuelle antony y
  2. Coloscopie virtuelle antony du

Coloscopie Virtuelle Antony Y

Sans cette dilatation des anses coliques, de faux épaississements de la paroi intestinale peuvent apparaître et conduire à des diagnostics erronés de cancer; des polypes peuvent ne pas être visibles ou des plis du côlon (haustrations) peuvent être pris pour des polypes. Mis à part cette préparation et cette distension du côlon, la coloscopie virtuelle n'est qu'un simple examen tomodensitométrique (souvent appelé scan). Le changement possible de position du patient au cours de l'examen a pour but de mieux visualiser les surfaces inférieures et supérieures du côlon grâce aux déplacements de l'air, des liquides et solides à l'intérieur des anses intestinales. L'examen dure moins de 20 minutes. Une fois l'examen terminé, le radiologue interprète les images à l'aide d'un logiciel (2D et 3D) qui permet de naviguer à l'intérieur du côlon et ainsi faire le dépistage de polypes dont certains peuvent êtres cancéreux. Les études ont montré que cet examen était beaucoup mieux supporté qu'une colonoscopie optique.

Coloscopie Virtuelle Antony Du

La coloscopie est une procédure exigée qui est effectuée en utilisant un endoscope. Attribuer une coloscopie dans le but de l'examen du gros intestin. Dans ce cas, l'endoscope est inséré directement dans la lumière de l'intestin. Coloscopie virtuelle MSCT Cette manipulation donne l'inconfort au patient. Par conséquent, une alternative à la procédure - CT ou MSCT - était une coloscopie virtuelle. L'alternative a plusieurs avantages: ceci est une procédure non invasive, le patient ne ressent aucun inconfort particulier; une coloscopie virtuelle est réalisée en utilisant la tomodensitométrie, de sorte que vous pouvez obtenir une image tridimensionnelle de l'intestin, et par conséquent, il est préférable d'étudier la structure de l'organe: il n'y a pas de risque de lésion de la paroi intestinale, comme dans le cas de l'endoscopie; il y a une occasion de «jeter un coup d'œil» dans les endroits difficiles à atteindre du gros intestin; les patients transfèrent parfaitement la procédure. Néanmoins, la méthode de diagnostic moderne est inférieure à l'endoscopie éprouvée pour l'exactitude du diagnostic.

Elle est indiquée dans la majorité des pathologies gynécologique bénigne ou maligne. Préparation Un régime alimentaire sans résidus et l'absorption d'une solution...