La Type E est de retour! A l'occasion des 60 ans du modèle, en mars 2021, Jaguar va restaurer 12 modèles (coupé et cabriolet) en édition limitée. En mars 2021, la Jaguar Type E aura 60 ans! Pour célébrer dignement cet anniversaire, Jaguar Classic – la division historique du constructeur – a décidé de restaurer 6 coupés et 6 cabriolets. Les modèles seront réhabilités selon un cahier des charges strict et spécialement élaboré pour l'occasion. Toutes les Type E seront équipées du 6-cylindres 3, 8L de 269 ch (265 BHP). Elles seront gris métal (coupé) ou vert anglais (cab'). Les exemplaires seront tous flanquées d'un badge spécial « Edition 60 » et comprendrons un certain nombre de détails commémoratifs créés en collaboration avec le directeur du design de Jaguar, Julian Thomson. Jaguar indique que les exemplaires seront vendus par paire… Ils est d'ores et déjà possible de se montrer acquéreur en contactant Jaguar Classic via la plateforme en ligne. Hommage aux premières Type E de l'histoire Ces modèles seront la reproduction fidèle des deux plus anciennes et célèbres Jaguar Type E: la « 9600 HP » (coupé) et la « 77 RW » (cabriolet).

  1. Jaguar type e v12 à restaurer car
  2. Jaguar type e v12 à restaurer engine

Jaguar Type E V12 À Restaurer Car

Le restomod, cette pratique qui consiste à restaurer une voiture ancienne en lui donnant certaines technologies modernes, a touché une nouvelle Jaguar Type E. C'est le spécialiste du modèle britannique E-Type UK qui s'y est attelé. Avec un résultat plutôt appréciable, mais qui ne plaira pas aux puristes du "tout d'origine". La Type E Série 3, et la dernière de l'histoire de l'auto, n'est pas forcément la plus appréciée des Jaguar Type E par les puristes qui lui ont souvent préféré les modèles antérieurs à moteurs six cylindres en ligne. Mais c'est pourtant la base choisie par le spécialiste anglais de l'engin, E-Type UK, qui s'est lancé dans une restauration "restomod". Le principe est plutôt simple: on garde les lignes originales, mais on intègre de la technologie moderne. Ce modèle en particulier date de 1974 et est passé entre les mains des équipes d'E-Type UK qui ont répondu à une demande spéciale d'un client. 3000 heures de main d'oeuvre plus tard, voici le résultat. En apparence, peu de changements si ce n'est l'éclairage à LED adopté par le préparateur qui a pourtant revu de fond en comble la mécanique.

Jaguar Type E V12 À Restaurer Engine

Fine E-type Roadster with V12 and provenance Concessionnaires Serie III Cabriolet / Roadster 1962 Jaguar E-type series 1 OTS 3. 8 '62 Serie I COMPETITION '2 BBC' Series I - Opalescent maroon, Matching numbers "A RESTAURER" Jaguar Type E 3. 8L FHC Jaguar E-Type III V-12 Particulier ASI 'Targa Oro' - located in Southern France E-type Roadster 3. 8 litre LHD with upgrades Jaguar Type E La Jaguar type E reste l'une des voitures ayant marqué l'histoire de l'automobile, produite à partir de 1961 elle fut conduite par des célébrités de l'époque, de Georges Best à Brigitte Bardot. Histoire d'un mythe de l'automobile: la Type E Mars 1961, salon de l'automobile à Genève, le stand Jaguar attire la foule, on se masse pour admirer la nouvelle pépite de William Lyons, le fondateur de la marque. La Jaguar Type E est née, officiellement, une petite révolution pour ce nouveau bolide destiné au départ à la course automobile. Pour comprendre l'histoire de ce modèle, il faut revenir en arrière. Le projet Type E nait en 1957 alors que le modèle précédent la XK 150 vient de sortir.

La sonorité fabuleuse du V12 n'en est que plus belle (selon E-Type UK, mais on les croit! ) tandis qu'elle reste "suffisamment subtile" pour que la Unleashed assume toujours son statut de grand tourer confortable. Le châssis a aussi eu droit à une préparation complète avec l'installation de suspensions réglables et de nouveaux éléments de liaison au sol. Le bloc est alimenté par un nouveau système d'injection électronique pour une puissance maximale portée à 400 ch contre les 272 ch d'origine. La Unleashed est bien évidemment toujours une propulsion avec une boîte manuelle à 5 rapports optimisée et un volant moteur allégé. Pour stopper la machine avec sa cavalerie supplémentaire, l'auto s'équipe de freins avec étriers à 4 pistons pinçant des disques ventilés et rainurés. Pour garantir une puissance de freinage optimale dans la durée, E-Type UK a même installé sur sa sportive des durites "aviation". Pour loger ce système de freinage optimisé, des jantes à rayons de style classique de 16 pouces sont montées aux quatre coins.