Le bras appuyé sur sa machine, comme à son habitude, le père Château, mécanicien de son état, pose pour le photographe, avec deux autres compagnons. Derrière lui, le chef de train est à la porte de son fourgon. Madame Letourneau, la gardienne, est la femme habillée d'une longue robe noire. Une voisine, ou bien une amie, s'occupe des enfants. Philippe Augereau - Le Petit Anjou en gare de St Léger des Bois LOUIS CHÂTEAU, UNE FIGURE DU PETIT ANJOU père Château, prénommé Louis, était une figure du réseau nord du Petit Anjou. Le Retour de La Volvic Volcanic Expérience - Le P'tit Trailer. Attaché au dépôt d'Angers, il était titulaire de la machine n°22 et circulait principalement entre Candé et Noyant-Méon. Louis Château devint mécanicien le 14 mars 1900 et avait donc une longue expérience derrière lui lorsqu'il prit en charge la conduite des trains vers Candé en 1909. Un peu bourru, les plus anciens se souviennent bien de lui. Monsieur Babin, de Bécon, se rappelle notamment qu'il avait plutôt un sale caractère, colérique et impétueux. Monsieur Orthion, fils d'un ancien inspecteur de la compagnie, évoque ses "coups de gueules": "Quand sa machine n'avançait pas comme il voulait, il tapait dessus à grands coups de ringard" (outil à long manche utilisé pour activer la combustion du charbon en étalant le charbon sur la grille du foyer de la locomotive).

Le P'tit Train S'en Va Dans La Campagne ...

Le p'tit train a perdu la bataille C'est la fin de ces belles flâneries Il s'en va vers le tas de ferrailles C'est fini... Mais plus tard, lassés des grands voyages Nous penserons souvent au petit train Qui flânait parmi les verts bocages Tchi tchi fou tchi tchi fou tchiiiiiiiiiii Nous... le... regretterons... bien...

Un P’tit Train S’en Va Dans La Campagne – Oloronblog

ou Pays: 57 Date d'inscription: 10/09/2013 Sujet: Re: Le p'tit train s'en va dans la campagne... Mar 2 Sep 2014 - 9:22 Belle tranche de vie qui me rappelle ma grand-mère et moi petit au jardin botanique de Metz. Le train était moins sophistiqué... Lionel Seblelorrain Administrateur.... Mar 2 Sep 2014 - 9:44 J-Marc a écrit: Seb: de quelles déformations parles-tu? La photo a été prise à une focale de 74 mm, même sur un FF cela ne fait pas un grand angle. Au temps pour moi Jean-Marc, le train pars en vrille et penche vers la droite. Je pensais que c'était dû à une déformation grand angle en contre-plongé. Ça doit être la voie qui n'est pas de niveau. J'ai demandé Alsace ou Lorraine car je pensais Fraipertuis ou Abreschviller. Un p’tit train s’en va dans la campagne – Oloronblog. Un vrai boulet le Seb des fois. Tout faux sur toute la ligne _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum ivolguine 8 Gb Nombre de messages: 962 Age: 61 APN: lulux7 - fufuxe1 Dépt.

Le Retour De La Volvic Volcanic Expérience - Le P'Tit Trailer

A bientôt pour de nouvelles aventures... Tom

Le chef de gare avec sa belle casquette et son siflet inox, brillant comme un sou neuf, nous invita prestement à grimper dans l'autorail. Dans le même wagon, montèrent en grand nombre les cheminots bénévols qui devaient assurer la sécurité le long du parcours. Mais déjà d'autres avaient rejoint en voiture les passages à niveaux non gardés. Un coup de sifllet strident déchira la quiétude automnale de la petite gare, le moteur diesel qui ronronnait déjà, se mit à rugir si fort que la petite " Micheline " en trembla de peur. Surmontée de sa cabine panoramique réservée au machiniste, elle s'ébranla lentement dans un hocquettement plaintif, qui faisait vrombir de colère le diesel à chaque palier d'accélération. Le p'tit train s'en va dans la campagne .... Les discussions allaient bon train sur les ouvrages d'art empruntés, sur les techniques ferroviaires, sur les gens qui prenaient ce train, sur les raisons qui motivaient les villageois du Haut Forez à utiliser ce moyen de locomotion. Par la fenêtre baissée des voyageurs reconnaissaient la maison de Pierre Montel, la ferme de Claudius Signibrard, et surtout la grande marre du château de Monsieur Le Directeur des houillères Stéphanoises.

C'est alors que Christian Stockmar, en costume, propose une visite guidée très intéressante expliquant l'historique de la Kurbahn, les particularités de la tourbe ainsi que les bienfaits de son utilisation à des fins médicinales. Il nous montre également les fameuses « rosées du soleil » ou droseras, petites plantes carnivores qui poussent dans les zones de tourbe. Et ici, il faut faire attention où l'on met ses pieds car qu'est-ce qu'il y en a! Et pourtant, elles sont rares et protégées. Comme l'association vit de ses recettes, n'hésitez pas à leur donner une obole et à vous payer une part de gâteau fait maison à l'arrivée. Ils pourront peut-être un jour s'acheter la locomotive à vapeur qu'ils reluquent depuis un petit moment. Mémorandum Qui va prendre le train, passe par une rue qui est dédiée à un certain Oskar Alexander. Le train lui-même porte ce nom. Je tiens absolument à parler de cet entrepreneur visionnaire qui décida de revendre son entreprise à Hambourg pour investir dans une clinique rhumatologique à Bad Bramstedt.