Acheter une propriété en Thaïlande La Thaïlande dispose de plusieurs types de propriétés et quel que soit la maison de votre rêve, vous pouvez le réaliser à condition d'accomplir les bonnes formalités. Les prix sont beaucoup moins chers qu'en Europe ou aux Etats-Unis, mais il y a quelques contrôles supplémentaires que vous devrez effectuer car les lois et la culture diffèrent de votre pays d'origine. Tout d'abord, vous devrez faire appel à un agent immobilier ou un avocat. Comment faire pour acheter une maison en Thaïlande ? - HTML-EDITION. Vérifiez le titre de propriété et assurez-vous qu'il s'agit bien de celle mentionnée sur l'acte. S'il s'agit d'une vente par un particulier, votre avocat devra vous rédiger une réservation ou une option d'achat ainsi qu'un contrat de bail. Ce contrat vous liera avec le vendeur de la maison pour un prix que vous aurez convenu. Un tel accord entrainera des pénalités en cas d'inexécution du contrat par l'une ou l'autre des parties. Le titre de propriété étant vérifié, vous pouvez aller alors le traduire en anglais pour vous assurer de son contenu.

Acheter Une Affaire En Thailande Belgique

Par les lois des entreprises, toutes les décisions doivent être signées par le gérant. Les parts peuvent avoir des coefficients différents lors des votes, par exemple certaines parts peuvent avoir un pouvoir de vote de 2 fois (ou plus). A noter que cette particularité peut changer avec les nouvelles lois en cours. Vous pouvez aussi Etablir un quorum d'actionnaire de 61% (présence minimum d'actionnaires nécessaires à la validité d'une décision). Ainsi, par la loi, il n'y aucune prise de décision possible sans votre présence, et donc impossibilité de nommer un nouveau gérant. Comment creer une petite affaire, acheter en Thailande ou au Laos : Forum Thaïlande - Routard.com. Avec certains cabinets d'avocats, il est courant pour les étrangers de racheter les actions des actionnaires thaïs, juste après la création d'entreprise. Vous pouvez donc redevenir actionnaire majoritaire, mais au vu de la loi, vous êtes en illégalité (un problème moins important selon ces cabinets que ceux d'un actionnaire minoritaire). Les actionnaires thaïs "délaissent" leurs parts avec des contrats signés mais non datés.

Acheter Une Affaire En Thailande Le

Si vous achetez une nouvelle maison d'un promoteur, il vous fournira probablement un modèle de contrat standard. La forme du contrat peut varier, mais veillez à toujours vérifier le titre de propriété ainsi que toutes les autres dispositions indépendamment de ce que le promoteur vous montre. Payer votre Propriété Un acompte de 10% est habituellement exigé pour garantir l'achat et le paiement total devrait être effectué dans les 30 à 60 jours. Vous pouvez obtenir des périodes plus longues mais vous serez probablement tenu de verser un acompte plus conséquent. Les acomptes ne sont normalement pas remboursables, car une fois le dépôt placé, vous êtes engagés. Acheter une affaire en thailande tv. Il en va de même pour le vendeur. Il devra rembourser votre dépôt et payer une pénalité s'il vient à manquer à ses engagements. L'acompte sous séquestre (en dépôt fiduciaire) demeure rare en Thaïlande, mais cela devient une façon de plus en plus reconnue de procéder. C'est un moyen plus sûr qu'une demande en dommages et intérêts dans le cas où le vendeur manquerait à ses engagements.

Acheter Une Affaire En Thailande Pour

Démarrer une entreprise est l'un des moyens les plus faciles d'obtenir un visa et un permis de travail pour vous permettre de rester en Thaïlande. Assurez-vous d'avoir une idée d'entreprise viable Si vous avez une bonne idée d'entreprise et que vous pensez que la Thaïlande offre les conditions nécessaires pour contribuer à sa prospérité, la première étape consiste à créer une entreprise. Demander un visa Une fois que vous avez fait cela, vous devez demander le visa nécessaire. Armé de votre visa, vous pouvez aller chercher votre Permis de travail thaïlandais. Bien que cela puisse sembler un peu compliqué, avec les bons conseils, vous trouverez le processus relativement facile. Ces conseils devraient provenir d'un expert, tel qu'un avocat spécialisé dans les questions d'immigration pour les expatriés. Acheter une propriété en Thaïlande en tant qu’étranger : c’est possible ?. Structure commerciale légale Bien sûr, faites votre propre travail sur les procédures et les exigences pour démarrer une entreprise en Thaïlande. Il est avantageux de rechercher la meilleure représentation légale ou de faire appel à un comptable qualifié pour vous assister tout au long du processus.

Beaucoup d'étrangers travaillent sans permis, souvent pour tester le marché. Cependant, ce n'est pas sans risque, et c'est généralement temporaire. Il y a aussi ceux qui travaillent par internet pour eux même ou une entreprise hors de la Thaïlande. Ils ne sont en général pas inquiétés. Concernant les activités d'export, il est évidemment que si celle-ci concerne des volumes de plus en plus conséquents (et non quelques échantillons par la poste), une création d'entreprise est obligatoire. La langue Un problème est que les lois, les formulaires, et les instructions sont en langue Thaïe. Acheter une affaire en thailande le. Tout doit être transmis au gouvernement en Thaï. Pour faire des affaires, il est donc nécessaire d'avoir un traducteur professionnel si vous ne maitrisez pas la langue écrite. L'anglais est bien sur incontournable dans le monde des affaires aujourd'hui, et reste la seconde langue en Thaïlande. Liens Board of Investment (BOI)