6 novembre 2014 Contrepèterie citée par Dominique Strauss-Kahn, alors Ministre de l'Economie et des Finances, lors d'une intervention à l'Assemblée Nationale en 1997. A l'origine, cette contrepèterie est issue du recueil de Louis Perceau, La Redoute des Contrepèteries (1934). Dominique Strauss-Kahn: « Ce cas de Corée me turlupine » (crédit photo: DiviFilius)

  1. Ce cas de corée me turlupine le

Ce Cas De Corée Me Turlupine Le

Pierre Meylinere unread, Nov 28, 1997, 3:00:00 AM 11/28/97 to Dans Libé (qui n'y a vu que du feu) ce matin, rauss Kahn: "Ce cas de Corée me turlupine parce que je ne sais pas encore exactement coment le gouvernement coréen qui a dit qu'il acceptait la potion du FMI mais qui ne l'a pas encore mise en oeuvre... " Bravo au Ministre des Finances qui a réussi a placer cette archi-connue contrepetrie en tête d'un discours officiel. On attend maintenant Richard dans "L'aspirant habite Javel", Le Pensec dans "les marins qui grattent le fond de leurs quilles", Allegre avec "Les lyceennes aimeraient qu'on leur change les maths", et Trautman dans "Les archeologues mettent leurs fouilles dans des caisses". Vincent Marchal unread, Nov 28, 1997, 3:00:00 AM 11/28/97 to Pierre Meylinere wrote: > > Dans Libé (qui n'y a vu que du feu) ce matin, rauss Kahn: > > "Ce cas de Corée me turlupine parce que je ne sais pas encore exactement [snip] Je ne serais pas surpris que Strauss-Kahn l'ai fait exprès et que Libé l'ai reprodui sciemment.

Une provocation pendant que Pyongyang refuse toujours tout dialogue « Le lancement successif par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental présumé et de missiles balistiques de courte portée aujourd'hui est un acte illégal en violation directe des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré le gouvernement de Séoul suite à une réunion du Conseil national de sécurité. L'armée sud-coréenne a également déclaré que la Corée du Sud et les États-Unis ont effectué un « exercice de tir de missiles sol-sol » et mobilisé des avions de chasse en réponse aux « provocations présumées de la Corée du Nord concernant des ICBM et des missiles ». « Les États-Unis condamnent les multiples tirs de missiles balistiques de la RPDC », a réagi un porte-parole du département d'État américain tard mardi, utilisant le nom officiel de la Corée du Nord. « Nous appelons la RPDC à s'abstenir de nouvelles provocations et à s'engager dans un dialogue de fond constructif », a-t-il ajouté.