Une autre alternative pour acheter moins cher serait de s'adresser directement à un particulier. Bien entendu, il faut veiller à obtenir des informations sur lui: son identité, son adresse, ses coordonnées, etc. Il faut savoir qu' en Espagne, les services administratifs demandent la radiation (Bajà) de la voiture de leurs registres. Et qu'il n'est pas non plus recommandé de barrer la carte grise avec la mention « vendido le » qui signifie « vendu le » en bon français. En effet, en Espagne, la procédure est de ne pas barrer le certificat d'immatriculation. Une fois la voiture de vos rêves payée, il faut encore la ramener d'Espagne en France. Si le garage ou le particulier vous laisse garder les plaques d'immatriculation, vous n'aurez aucun mal à conduire votre nouveau bolide jusqu'à la frontière. Mais attention, il faut demander que la radiation soit faite quelques jours plus tard, et que le véhicule soit assuré. Dans le cas contraire, vous devrez vous procurer des plaques espagnoles temporaires export valables pendant 2 mois.

  1. Carte grise espagnole 2019
  2. Carte grise espagnole gratuit

Carte Grise Espagnole 2019

: ES pour essence, EE pour essence-électricité... ) et la puissance administrative nationale, plus connue sous le terme « chevaux fiscaux ». Plus le nombre de chevaux est élevé, plus le prix de la carte grise augmente. Le champ Q donne le rapport poids/puissance en kg/kW. S. 1 indique le nombre de places assises incluant celle du conducteur, S. 2 le nombre de places debout. U. 1 fournit le niveau sonore à l'arrêt (en décibels) et U. 2 la vitesse de rotation du moteur (en min-1). On trouve dans les champs V les informations environnementales: taux de CO2 rejeté par km (autre donnée déterminante pour le coût de la carte grise), et classe environnementale (CE). Le champ X. 1 indique l'échéance du prochain contrôle technique. Cette date est ensuite mise à jour après chaque contrôle au moyen de vignettes collées sur la carte. Le champ Y détaille les taxes de la carte grise: taxe régionale, taxe pour le développement des actions de formation professionnelle dans les transports, écotaxe, taxe pour gestion du certificat d'immatriculation, redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation, et montant total (en Y.

Carte Grise Espagnole Gratuit

Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d'obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen. Certificat de conformité à commander auprès de Démarche N° 3: Faire les plaques provisoires WW Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l' immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l'attente de la carte grise définitive. L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par. Pour ce faire, il faudra fournir à, le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Espagnol, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Démarche N° 4: Passer le contrôle technique Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT.

Coût de l'immatriculation d'une voiture Espagnole en France Entrer en France avec une voiture achetée d'Espagne En Espagne Penser avant de récupérer votre véhicule en Espagne, d'assurer le véhicule et de lui attribuer une immatriculation provisoire avec des plaques Transit ou WW. Vous avez également la possibilité de l'immatriculer avec des plaques Espagnoles délivrées par la CARTDO DE POLICEA. Le coût de cette immatriculation provisoire est d'environ 110€ Réclamer le certificat de conformité européen. En général, ce document est délivré gratuitement par le concessionnaire qui a vendu le véhicule en Espagne. Si ce dernier ne dispose plus du Certificat de Conformité ou bien si vous avez acheté le véhicule auprès d'un particulier Espagnol, il faudra donc dès à votre arrivée en France, le commander sur. C'est le site officiel de demande de certificat de conformité valable en France pour les véhicules Espagnols importés, exigés par les agents de l'ANTS, pour vous délivrer la carte grise française.