Prononciation flasque inférieur Pièce circulaire située sous les aubes directrices qu'elle maintient en place. alternateur Machine composée d'un rotor et d'un stator, destinée à produire un courant électrique. aube de roue Plaque incurvée fixée sur la roue de la turbine, qui reçoit la poussée de l'eau, entraînant ainsi la rotation de la roue. roue Partie mobile de la turbine qui transmet le mouvement de l'eau à l'arbre auquel elle est reliée pour faire tourner le rotor. Turbines à gaz centrales. Centrale électrique à turbine à gaz mobile. aspirateur Conduite à la base d'une turbine qui augmente le rendement de la roue en abaissant la pression de l'eau à sa sortie. blindage d'aspirateur Revêtement de l'aspirateur, généralement en acier, destiné à le protéger contre l'érosion. bâche spirale Conduite en forme de colimaçon qui permet de distribuer l'eau uniformément autour de la turbine, pour la faire tourner sans heurt. couvercle de la turbine Structure couvrant la partie supérieure de la roue de la turbine. stator Partie fixe de l'alternateur, faite d'un enroulement de conducteurs de cuivre, qui recueille le courant électrique produit par le rotor.
  1. Partie mobile de turbine pour

Partie Mobile De Turbine Pour

Vous trouverez ci-dessous la(les) réponse(s) exacte(s) à PARTIE MOBILE D UNE TURBINE que vous pouvez filtrer par nombre de lettres. Si les résultats fournis par le moteur de solutions de mots fléchés ne correspondent pas, vous trouverez une liste de résultats proches. Tous 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Combien y a-t-il de solutions pour Partie mobile d une turbine? Partie mobile de turbine plan. Il y a 6 solutions qui répondent à la définition de mots fléchés/croisés PARTIE MOBILE D UNE TURBINE. Quelles-sont les meilleures solution à la définition Partie mobile d une turbine? Quels sont les résultats proches pour Partie mobile d une turbine Nombre de résultats supplémentaires: 30 Les définitions les plus populaires A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

TYPE DE TURBINES Les principaux types de turbines sont: Ouvertes, habituellement utilisées lorsque le fluide est plus sale Fermées, lorsque l'on privilégie une meilleure efficacité au détriment de la polyvalence Le mouvement de la turbine détermine une dépression dans le tube d'aspiration et le fluide, poussé par la pression atmosphérique, parcourt le tube et entre dans la pompe. La turbine, après avoir aspiré le liquide, le projette à la périphérie du corps de la pompe, grâce à la force centrifuge produite par la vitesse de la turbine. La turbine est dotée d'une série de palettes courbes qui forment des canaux à section croissante du centre vers la périphérie. Partie mobile de turbine pour. Le fluide sort de la turbine à une vitesse Vt, encore dotée de l'énergie cinétique, et entre dans la volute. Le corps de la pompe, la volute, est construit à section croissante, de sorte que le reste de l'énergie cinétique se transforme en énergie de pression, augmentant ainsi la hauteur manométrique. PERFORMANCES Exemple illustré: pompe centrifuge Debem MB140.