Retrouvez toutes les dates de la tournée ( lien billetterie): le 3 mars à Clermont-ferrand, le 9 à Nantes, le 14 à Lyon, le 16 à Montpellier, le 17 à Dijon, le 22 à Toulouse, le 23 à Bordeaux, le 31 à Rennes, le 2 avril à Lille, le 5 avril à Strasbourg et le 6 à Metz. Et en concert exceptionnel à Paris le 27 mars à l'AccorHotelsArena. A noter qu'un double album sortira fin janvier prochain (chez Warner) réunissant les plus grands classiques du rap français.

  1. Age d or du rap français lyon 1
  2. Age d or du rap français lyon.fr

Age D Or Du Rap Français Lyon 1

« Mon premier gros morceau de rap, c'est Le Maton me guette de Passi. A l'époque, tout le monde avait le double CD du concert du Secteur Ä », rappelle Geoffrey (29 ans) qui réunit près de 800 internautes sur sa page Facebook Vrai rap français. Celui qui viendra spécialement de Valence est aussi admiratif de « l'énormissime » nouvel album d'IAM que d'un « nouveau vrai rap indépendant avec Demi Portion ou Furax Barbarossa». « Depuis tout petit, j'écoute ce rap qui a tellement de sens » Comme beaucoup d'amateurs de musique dans les années 1990-2000, il est nettement moins enthousiaste à l'idée d'évoquer le phénomène Jul: « Pour moi, c'est de la pop urbaine et pas du rap. Il n'y a pas de message. Comme je suis un puriste, je n'écoute plus du tout la radio ». Age d or du rap français lyon meudon extragalactic database. Les tubes qui ont bercé son adolescence étaient alors clairement moins clivants. « Une chanson comme Le Bilan des Nèg'Marrons parlait à tout le monde, même aux fans d'électro ou de métal », sourit Geoffrey. Etienne a beau n'avoir que 21 ans, il viendra spécialement de Roanne pour assister à la date lyonnaise de la bande à Passi et Stomy Bugsy.

Age D Or Du Rap Français Lyon.Fr

À noter que les bêtes en question n'étaient sûrement pas des fauves, les félins importés d'Afrique du Nord étant trop chers pour les organisateurs gaulois qui utilisaient plutôt les animaux capturés dans leur pays (ours, sangliers, loups, lynx, taureaux) [ 5]. Elle aurait été par la suite flagellée, placée sur un gril brûlant puis livrée dans un filet à un taureau, qui la lance en l'air avec ses cornes (condamnation aux taureaux de type damnatio ad bestias). Age d or du rap français lyon 1. Elle sera finalement égorgée en août 177 par le bourreau, à la fin des jeux où elle a paru. Son corps et ceux des autres martyrs sont brûlés, et leurs cendres sont jetées dans le Rhône [ 6]. Postérité [ modifier | modifier le code] Blandine de Lyon figure parmi les 1 038 femmes référencées dans l'œuvre d'art contemporain The Dinner Party (1979) de Judy Chicago. Son nom y est associé à Hypatie [ 7], [ 8]. En 1986, 1 809 ans après les faits, le pape Jean-Paul II, alors en voyage à Lyon, s'est rendu au poteau symbolisant le lieu du martyre (et non comme le veut la tradition, à la cathédrale de Lyon) [ 9].

Les aficionados et les otakus s'époumonent à le dire: le rap, c'était mieux avant. Peine perdue que de leur affirmer qu'aujourd'hui le versant scandé de la culture hip hop produit des choses formidables. Selon eux, il n'y a rien eu de mieux avant 1999 à de très rares exceptions. La tournée L'Âge d'Or du Rap Français – qui blinde les Zenith de France et de Navarre - arrive à point nommé pour ces nostalgiques. L'âge d'or du rap français en concert | Billetterie en ligne - Arachnée Concerts. Ils sont venus, ils sont (quasiment) tous là. Les frangins d'Ärsenik, la clique Assassin, celui qui fait son job à plein temps Busta Flex, l'ex-boxeur Daddy Lord C, la fratrie 2Bal 2Neg, le crew Expression Direkt, les quelques grammes de douceur assurés par la chanteuse K-Reen, le lover Matt Houston, le rappeur préféré des parents Menelik, la famille du Ministre Ämer, l'engagé Monsieur R, le reggae-ragga des Nèg'Marrons et Nuttea, Passi et son comparse de toujours Stomy Bugsy, les formidables Sages Poètes de la Rue... Au-delà du clin d'oeil à cette génération dorée (dorée mais pas forcément bling-bling) et du côté SLCG (Salut les Copains du Ghetto), c'est évidemment l'occasion rêvée de (re)découvrir des chansons devenues des classiques de la chanson française – rien que ça.