Visiter Amélie-les-Bains: que faire à Amélie-les-Bains? Suivez le guide! L'essentiel Bien dormir Bien manger A voir / A faire Voir la carte Esteve VALLS Auteur le Bon Guide Amélie-les-Bains-Palalda, première station thermale des Pyrénées avec 24 000 curistes par an, semble venue d'ailleurs. Avec son nom royal et sa physionomie urbaine composée d'immeubles, elle pourrait se contenter du thermalisme. Mais son air pur, son microclimat et le patrimoine environnant l'ouvrent au-delà. La très citadine étape de la Chaîne thermale du soleil, appelée Els Banys d'Arles en catalan (Les Bains d'Arles), a été rebaptisée en 1840 en hommage à Marie-Amélie de Bourbon-Siciles. L'épouse de Louis-Philippe lui a assuré sa publicité et son succès. À Amélie-les-Bains-Palalda, vous voilà à mi-vallée du Vallespir, dans une zone où la végétation méditerranéenne se mêle aux essences de montagne. Les mimosas fleurissent dès le mois de février, le châtaigner s'annonce, le pin et l'acacia sont là. Amélie est une ville tout en longueur longée par le fleuve côtier du Tech, qui la sépare de Palalda.

Où Se Trouve Amélie Les Bains Http

Un itinéraire qui vous permettra de faire connaissance avec les alentours d'Amélie-les-Bains, à savoir Montbolo où se trouve une table d'orientation et Palalda, village aux allures médiévales. Personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies Avec le Club Visorando, personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies En tant qu'abonné Club, créez, personnalisez et adaptez vos PDF à vos besoins: Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés, cadrage, choix du fond de cartes etc… Testez GRATUITEMENT Fiche technique n°3150504 Description de la randonnée Se garer au niveau de la Rue de la Riviera. ( D/A) Du parking, longez la Rue de la Riviera côté Ouest et prenez à droite la Rue Heliopolis et débouchez à l'intersection avec la Rue des Ginestas. ( 1) Prenez le sentier balisé Jaune à gauche (panneau en bois indiquant: Montbolo, derrière le grillage) et rejoignez une jonction de sentiers. ( 2) Délaissez le sentier balisé qui part à gauche afin de poursuivre en face.

Où Se Trouve Amélie Les Bains D

Visorandonneur 13. 12km +1095m -1095m 6h55 Difficile Départ à Amélie-les-Bains-Palalda - 66 - Pyrénées-Orientales Randonnée sportive de part son dénivelé et la distance faible. Cette randonnée est réservée à des personnes habituées à marcher hors balisage. Le spectacle est au rendez-vous car de nombreuses trouées dans la végétation assez basse permettent de découvrir les massifs boisés alentour. De plus, durant toute l'ascension, la crête frontière est bien visible. Le Roc de France est en ligne de mire. Le retour se fait par l'étape 39 de la Haute Route Pyrénéenne. Des offres exclusives réservées aux membres Club Visorando Jusqu'à 20%* de réduction sur votre équipement de randonnée chez nos enseignes partenaires, spécialistes des sports outdoor Testez GRATUITEMENT Professionnel du tourisme 8. 03km +433m -437m 3h30 Moyenne Un itinéraire qui vous permettra de faire connaissance avec les alentours d'Amélie-les-Bains, à savoir Montbolo où se trouve une table d'orientation et Palalda, village aux allures médiévales.

Ils organisent également des journées découverte pour les personnes n'ayant jamais effectué de cure. Pour plus de renseignements, direction le site des Thermes. 3. Fort-les-bains, un château de caractère Le fort vue du ciel … Amélie-les-Bains possède un joli fort situé sur les hauteurs de la ville. Il est très peu connu par rapport à ses compères du département, car il ne se visite pas. C'est assez dommage, je lui trouve pourtant un « fort » potentiel (petit jeu de mots, c'est cadeau). Je tenais tout de même à lui accorder une place ici, car en 1237, si Nunyo Sanche, le cousin germain de Jacques 1er (seigneur du Roussillon, du Vallespir, du Conflent et de la Cerdagne) n'acheta pas tout le territoire de la ville des Bains, il n'aurait sûrement jamais vu le jour. Il mérite donc une belle mise en avant. Un tas d'autres histoires rodent autour de ce fort, comme par exemple, une affaire de poisons, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. Laissons lui, sa petite part de mystère… Panorama sur le Fort-des-bains « J'ai toujours été persuadé que les lieux contiennent un peu des gens qui y ont vécu, même si le temps a passé, même s'ils n'y ont pas mis les pieds depuis longtemps.