Votre corps à besoin d'une pause? Faites place au grand nettoyage! Entamez une cure détox après les fêtes, afin de purifier et régénérer votre organisme. Digestion difficile, fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, perte d'énergie … Sont autant de symptômes qui traduisent une accumulation des toxines. En effet, en période de fêtes, les débordements sont nombreux. Vous vous demandez donc comment faire avant et après les fêtes pour protéger votre corps? Voici nos astuces détox! Mes bonnes habitudes Je bois abondamment Au quotidien, et encore plus en cure détox après les fêtes, pensez à vous hydrater abondamment. En effet, un corps mal hydraté est un corps qui souffre. Les déchets sont, en partie, éliminés par les urines et la transpiration. Or, si votre corps manque d'eau, les déchets ne peuvent être éliminés correctement. Détox après les fêtes naturopathie au. En outre, une bonne hydratation contribue à une bonne digestion. Alors, buvez sans compter! Je mange correctement Pour commencer, consommez sans modération des légumes cuits ou crus.
  1. Détox après les fêtes naturopathe.com
  2. Détox après les fêtes naturopathie au
  3. Détox après les fêtes naturopathie et

Détox Après Les Fêtes Naturopathe.Com

Pensez également à vous hydrater: eau, tisanes, thés… Il est important de boire afin de nettoyer votre organisme. Le mieux étant de vous mettre au « détox » grâce aux jus. Les cures de jus sont pauvres en calories et des plus bienfaiteurs pour votre organisme: amélioration du système immunitaire, détoxification cellulaire, meilleure peau…

Je vous propose, vous validez ou pas mais vous repartez toujours avec des solutions qui vous conviennent. En plus du programme alimentaire, je vous recommanderais un accompagnement avec des compléments alimentaires qui vont venir SOUTENIR les fonctions de votre foie. L'idée est de l'aider dans ses tâches, de le bichonner pour qu'il travaille au mieux et sans effort. Cure détox : tous nos conseils | Santé Magazine. Petit « tips » naturo pour chouchouter votre foie: une bouillote d'eau chaude* placée à son niveau** après le repas. Vous verrez le bien-être que cela apporte 🙂 Enfin, tout aussi important, j'établirai avec vous quelques bonnes pratiques d'hygiène de vie afin que vous ayez un programme holistique et qui apporte des bénéfices pérennes. Et quand viendra le printemps et si vous êtes au top de votre énergie, nous détoxifierons « forcée » pour un grand ménage de votre organisme! Retrouvez-moi en cabinet pour mettre en place ensemble cette pratique naturo 😉 *Utilisez de l'eau chaude, pas bouillante! **Attention ne pas mettre votre bouillote au niveau du cœur, ni au niveau de l'estomac.

Détox Après Les Fêtes Naturopathie Au

Associé au radis noir, l'artichaut favorise une bonne digestion et un bon transit intestinal de par sa richesse en fibres en et antioxydants. Vous retrouverez l'artichaut en gouttes, en gélules ou en ampoules. Le Radis noir Ce légume pouvant être consommé cuit ou cru est un véritable stimulant hépatique. C'est une racine de couleur noire avec une chair blanche qui se conserve très bien au frais. Le radis noir est un légume riche en soufre et en antioxydant. Il permet donc de stimuler la production de bile. Il est également diurétique, comme beaucoup de plantes détoxifiantes. Le radis noir s'associe très bien avec l'artichaut et le romarin pour faciliter la digestion et l'élimination des toxines. Vous le retrouverez en gélules, en poudre et en ampoules, seul ou associé à d'autres plantes. Le Curcuma C'est une épice jaune orangée aux multiples vertus curatives et préventives. Détox après les fêtes naturopathie et. Souvent associé au poivre noir, le curcuma est le roi de la détox! Il a pour action de protéger le foie en stimulant la production de bile par la vésicule biliaire.

Si des reflux gastriques, des remontées acides, des gaz, fermentations, se font sentir, le bourgeon de figuier (ficus carica) peut vous être utile. Il soutient toutes les fonctions du système digestif sur le plan physique et également émotionnel de la bouche et de l'estomac. le gel d'aloe vera en prise interne, également très intéressant pour le système hépatique et intestinale tout en revitalisant l'organisme, intéressant en hiver. L'aubier du tilleul en bâtons, excellent pour drainer le foie, la vésicule biliaire, les reins, réguler le cholestérol. Le thym soutient la fonction digestive et est aussi diurétique, sans parler de ses bienfaits au niveau des infections hyvernales. Detox après les Fêtes. Le plasma marin peut s'avérer également très intéressant pour accompagner cette période de détox car il possède une composition très proche de celle de nos liquides internes, favorisant ainsi les échanges et les transports cellulaires. Il va contribuer à la détoxination du corps grâce à un rééquilibrage des minéraux Les cellules vont retrouver leur fonctionnement optimal et opérer d'elles-mêmes un nettoyage en profondeur de leur milieu de vie.

Détox Après Les Fêtes Naturopathie Et

Même si on l'a déjà lu, ça fait toujours du bien! La belle et lumineuse Marie-Charlotte Que pouvons nous mettre en place au niveau de l'alimentation « détox » suite aux repas souvent très riches? Ce qui est important c'est de faire une « mise au vert » de l'organisme, sur trois semaines/un mois par exemple, sous forme de défi. Remplacer les protéines animales riches en toxines – viande rouge, même la viande blanche et le poisson – par des légumineuses: lentilles vertes, corail, haricots Tarbais de chez nous, à cuisiner avec des épices qui réchauffent le corps. En parallèle on va apporter des bons minéraux et des vitamines, en faisant la part belle à tous les légumes de saison, surtout s'ils sont bien colorés: les choux, carottes, courges… plutôt en cuisson vapeur, bio, et si possible locaux… Il y a aussi le tartare d'algues qui est excellent. Détox après les fêtes naturopathe.com. Et pourquoi pas cuisiner des légumes qu'on n'aime moins, comme les choux de Bruxelles par exemple! D'autres légumes? En cette période, l'accent peut être mis sur le nettoyage du foie en travaillant tous les amers.

Les fêtes sont passées, avec leur lot d'ambiances chaleureuses, de moments émouvants, de partages agréables avec vos proches mais également avec des repas gargantuesques, difficiles à digérer! Certains de vos organes comme votre foie, vos reins, vos intestins ont besoin d'aide pour se remettre des excès festifs. Alors suivez le guide Naturopathe! Le 1er organe qui aura besoin de toutes vos attentions est votre foie. Une journée légère en alimentation va donc s'imposer, riches en légumes de saison, agrémentée de quelques fruits frais. Détox : nos conseils en naturopathie pour éliminer les toxines - Actualités Ballot-Flurin. Vous pouvez également penser à la bouillotte chaude sur le foie, vieux remède dont vous pouvez retirer des bénéfices. ✤ Pour les organismes au tempérament non frileux, vous pouvez opter pour un jus de citron sans sucre ajouté (pur ou dilué dans un peu d'eau) ou un verre de sève de bouleau, à prendre 15 mns avant le petit déjeuner, qui lui-même sera léger! ✤ Pour les organismes à tendance frileuse, préférez une tisane aux plantes drainantes et de soutien digestif, composée par exemple de: romarin, chardon-marie, boldo, basilic, fenouil, menthe, carvi (…), à consommer au cours du petit déjeuner (bien tenir compte des contre-indications concernant chaque plante avant prise).