Et non c'est juste plus glamour de parler de soie! Vous pouvez utiliser en complément de notre brosse des après shampoing ou différentes huiles réparatrices tel que Argan, Ricin ou Jojoba ou du beurre de karité ou aloé vera. Nous vous recommandons également d'utiliser des produits démêlants naturel et doux. ENTRETIEN D'UNE BROSSE POIL SANGLIER Les saletés s'accumulent sur les poils de votre brosse au fur et à mesure de l'utilisation. Il est donc important de les nettoyer régulièrement. Pour préserver la qualité des poils, pensez à vous servir d'un shampooing doux ou d'un savon artisanal lorsque vous lavez votre brosse. Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour éliminer les mousses et peaux mortes restés sur les picots de votre brosse à cheveux.

Brosse À Cheveux Ronde Poil De Sanglier

À cet effet, les cheveux et poils de barbe sont plus doux, moins cassants et plus faciles à démêler car plus disciplinés. Comment et pourquoi entretenir sa brosse en poils de sanglier? Au fil des brossages des cheveux s'accumulent tout un tas de déchets naturels. Dès lors, il devient indispensable de nettoyer la brosse en profondeur intégralement. Lors du passage de la brosse sur la chevelure, viennent se greffer peaux et cheveux morts, pellicules, poussière, sébum et bactéries. Presque invisibles, ces choses sont pourtant néfastes à la santé de vos cheveux mais aussi de votre barbe, au cas où vous utiliseriez la brosse pour celle-ci. En effet car, l'amas de pellicules, peaux mortes et autres déchets favorisent l 'obstruction des follicules pileux. Cela a pour conséquence de perturber totalement le développement de la fibre capillaire et d'inhiber l'hydratation et la nutrition du sébum. Outre un dégagement manuel des cheveux présents sur la brosse en poils de sanglier, une brosse miniature est bien utile pour dégager les déchets les plus miniatures.

Voici une liste des possibles éléments perturbateurs: Les variations climatiques, le soleil, le chlore, le sel de mer, la pollution; Les produits capillaires trop agressifs et les traitements chimiques (coloration, défrisage, lissage, permanente); L'utilisation trop fréquente d'appareil émanant des sources de chaleur qui bousillent vos cheveux au passage ( sèche-cheveux, fer à lisser/friser); Une coiffure trop tirée/serrée et positionnée en hauteur sur le crâne (Queues de cheval ou chignons hauts); La pose d'extensions qui peuvent peser vraiment lourd. Je me souviens de ma période rasta où je portais bien 2 kg sur la tête! De la même manière, des cheveux très longs, épais et lourds peuvent tirer sur votre cuir chevelu et provoquer ces mêmes douleurs. J'ai lu un certain nombre de témoignages de personnes ayant ressenti un vrai soulagement (en termes de douleur) en coupant leurs cheveux au carré. 2. Un excès de sébum Un excès de sébum au niveau des racines et des cheveux qui ont tendance à regraisser peuvent être une des causes de ces douleurs que beaucoup observent lorsqu'ils ont les cheveux sales (c'est mon cas par exemple).