Il a tout d'abord mis en avant le fait que le gendarme exécute bon nombre de missions qui ne sont pas de son ressort, qui ne font pas parti des indicateurs de la gendarmerie et qui pourtant occupent une grande partie de son temps. Ensuite il a eu ces mots très justes: « Un gendarme élève beaucoup d'enfants qui ne sont pas toujours les siens. Lettre commandant gendarmerie au. Un gendarme voit plus de misère, plus de blessés, de morts, plus de problèmes et plus de levers de soleil que la moyenne. Le gendarme est dehors par tous les temps, son uniforme change avec la météo mais sa vision de la vie reste la même gardant l'espoir de jours meilleurs ». Quand je fait le constat des heures consacrées à mon activité professionnelle et que vous parlez de rallonger le temps de travail, je me pose la question suivante: Allez vous changer le cycle du soleil pour qu'il y ait 25 heures ou plus encore dans une journée? De ce raisonnement j'en arrive à la mesure suivante: Vous voulez améliorer notre habitat? Très bien, la caserne où je réside est vétuste (1975), mais si vous allongez encore le temps de travail, gardez votre argent destiné à l'amélioration de notre habitat car nous n'allons plus pouvoir rentrer chez nous!

Lettre Commandant Gendarmerie Au

On se pose souvent la question quant à l'utilisation des civilités lors de l'écriture d'un courrier, voici la liste des abréviations et appellations acceptées par l'Académie Française: Abréviations des civilités courantes: Monsieur: M. (et non Mr qui signifie Mister en anglais) Messieurs: MM. Madame: M me Mesdames: M mes Mademoiselle: M lle Mesdemoiselles: M lles Appellation et abréviations spécifiques: Un avocat ou un notaire: Maître (M e / M es) Un docteur: Docteur (D r / D rs) Un professeur: Professeur (P r / P rs) Hommes du corps militaire (le Mon devant le titre ne s'applique qu'aux hommes, les femmes doivent se faire appeler par leur grade uniquement) Un général: Mon Général (G al) Un colonel: Mon Colonel (C el) Un capitaine: Mon Capitaine (C ne) Un commandant: Mon Commandant (C dt) Un sous lieutenent: Mon Sous-Lieutenant (S. -L t) Hommes d'églises Un abbé: Mon Père (P. ) Un saint: Saint X (S t) Le pape: Sa Sainteté (S. Lettre commandant gendarmerie francais. S. ) Notables Un baron: Baron (B on / B onne) Un comte: Comte (C te / C tesse) Un marquis: Marquis (Mi s / Mi se) Une altesse: Son Altesse (S.

Je pense que ta dmarche par crit est inutile et surtout beaucoup plus longue! D'avoir en plus un 1er contact visuel t'apportera beaucoup plus! et ca peut bcp jouer en ta faveur. Si tu veux vraiment faire cette lettre, je te conseille de commencer et finir par "mon commandant". Que tu sois civil, militaire, SP ou pas encore je pense que c'est la meilleure tournure. Moi c'est comme ca que je l'ai tourn dans ma lettre de motivation et c'est trs bien pass. Aprs si tu veux vraiment ce genre de renseignements on peut aussi ten donner quelques uns... Mais sincrement, je te conseille d'appeler ton chef de centre plutot que d'envoyer le courrier... noon35 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 118 Localisation: environ de Rennes seneque a crit: Salut, Un civil et encore plus une femme ne doit pas s'adresser quelqu'un par son grade (sauf si elle fait l'arme) et encore moins par "mon".... et lorsque l'on est civil? l'on dit quoi alors? Lettre d’un gendarme au Ministre – Profession Gendarme. merci! loloalcan Inscrit le: 13 Fv 2008 Messages: 25 Localisation: lannion 22 il faut d'abord prciser que lorsque l'on dit "mon commandant" ce n'est pas un possessif mais le diminutif de "monsieur" l'utilisation de la formule "mon + grade" est plutt rserve aux personnes appartenant au corps de la personne qui vous vous adressez... notamment aux subalternes... si vous tes un civil en crivant un courrier, dites seulement "Commandant + nom" ou alors comme il a t dit prcdemment par sa fonction "monsieur le chef de centre" par exemple.