Résultats et photos de la 39ème course de côte de Laussonne Auto-moto LE 17/08/2020 À 9:51 Crissements de pneus, jolis bolides et vitesse étaient de mise ce dimanche 16 août à Laussonne à l'occasion de la 39ème édition de la course de côte régionale. L'événement organisé par l'ASA Velay Auvergne s'est tenu tout le week-end sur la commune de Laussonne. Le samedi, les spectateurs ont pu profiter des essais libres, une séance d'entraînement avant les chronos et la remise des prix du dimanche. Pour sa 39ème édition, la course affichait un record de participation avec 141 véhicules engagés, une aubaine pour les fans de sport mécanique locaux. Les pilotes se sont départagés sur un tracé d'1, 5 km, plus précisément sur la D275 menant au village de Freycenet la tour. Le dimanche aux alentours de 15h, la course a été perturbée par un orage. Le matériel de chronométrage a été frappé en plein cœur du village par la foudre. Plus de peur que de mal, puisque les techniciens de l'événement ont réparé les installations et la course a pu repartir une heure plus tard pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont tenu bon malgré l'averse.

Course De Cote De Laussonne Mon

300 de Christian Januel ou la RC2 Cup de Rudy Ginard. Pratique. Contexte sanitaire oblige, si l'entrée est toujours gratuite pour les spectateurs à Laussonne, le port du masque sera cette année obligatoire. La soupe aux choux et le concours de pétanque du samedi soir sont également maintenus mais la soupe sera servie à emporter et des tables seront en place en extérieur, mais rien à l'intérieur de la salle polyvalente de Laussonne. Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris. Lionel Ciochetto

Du côté des favoris, Fabrice Flandy au volant de sa Tatuus Master (troisième en 2021) devrait logiquement figurer aux avants postes dimanche soir. Jérôme Labrosse (Dallara) ou l'un des membres de la famille Coquet (Daniel ou son fils Stanilas) seront des clients pour le podium scratch. Du côté des voitures fermées, il pourrait y avoir une belle lutte. Le haut-savoyard Tony Ribaudo poursuit sa découverte des routes de Haute-Loire au volant de sa Porsche 997. 4e scratch et premier deux roues motrices au rallye du Val d'Ance samedi à Bas-en-Basset, il sera parmi les favoris. À moins que l'un des concurrents du groupe FC (Blanchard, Breysse, Assenault…) ne vienne chatouiller les chronos de la puissante Porsche qui développe environ 410 chevaux. Au niveau des consignes sanitaires, le pass est obligatoire pour tous les pilotes engagés. En revanche, il ne l'est pas pour les spectateurs. « L'entrée n'est pas payante et nous ne sommes pas considérés comme une enceinte sportive », précise le président de l'ASA Velay Auvergne.