Pour l'avant-dernière de la saison, le festival Epinal bouge l'été a posé ses enceintes sur l'esplanade du Château d'Epinal malgré un temps incertain. Il fallait pourtant bien plus que quelques gouttes pour entamer l'enthousiasme du magicien René Cousins et l'intérêt du public spinalien. Vêtu d'un costume jaune flamboyant, l'homme a passé près d'une heure trente à tenter de convaincre l'assistance des bienfaits de la sérotonine enrichie, un produit miracle fictif censé booster les capacité cognitives et intellectuelles de ses patients. ÉPINAL BOUGE L'ÉTÉ - Spectacle pour enfants - Epinal (88000). A travers ses numéros, l'artiste enchaîne les artifices mêlant magie, mentalisme et tours de passe-passe en faisant à chaque fois participer son auditoire. Une belle façon de conclure la série des spectacles du mercredi avant le grand final ce vendredi, sur la place des Vosges. Par Photos Eric Thiebaut - 18 août 2021 à 17:29 | mis à jour le 19 août 2021 à 09:45 - Temps de lecture:

Epinal Bouge L Été 1

Le vendredi 17 juillet rendez-vous avec les Lehmanns Brothers Epinal va bouger cet été! Le premier concert du Festival Epinal Bouge l'Eté aura lieu ce vendredi 17 juillet à 21h place des Vosges, avec le son groove funky des Lehmanns Brothers. Pendant 5 semaines, la ville d'Epinal propose chaque vendredi et chaque mercredi et concerts et spectacles gratuits. Cette année, malgré l'épidémie de coronavirus, le festival a été maintenu avec quelques aménagements. Pendant 5 semaines, la ville d'Epinal propose chaque vendredi et chaque mercredi et concerts et spectacles gratuits. Cette année, malgré l'épidémie de coronavirus, le festival a été maintenu avec quelques aménagements. Le coup d'envoi du festival spinalien sera donné ce vendredi 17 juillet à 21h avec les Lehmanns Brothers. Epinal bouge l été auto. Un concert festif, placé sous le signe du groove, pour danser et partager une soirée chaleureuse. Puis mercredi 22 juillet, rendez-vous au parc du château pour un spectacle familial: Epikoi Enkor une compagnie rock pour les enfants.

Epinal Bouge L Été Auto

Il est 18 heures, le ciel est gris, le fond de l'air frais. Dans la cour d'Hédina, à Biot, dans les Alpes-Maritimes, une petite fille profite des aménagements pour enfants. Sa maman nous salue. Nous avons rendez-vous chez Patrick et Hélène Chagneau, dans l'une des neufs maisons blanches qui enveloppent l'espace partagé: ils sont à l'initiative de cette idée un peu folle de création d'une coopérative d'habitants, à Biot. C'est à La Rochelle et Ramonville – du côté de Toulouse – qu'ils ont découvert le concept d'habitation partagée. Quand l'opportunité de racheter un terrain biotois, à 3 kilomètres du village, s'est présentée, ils ont mobilisé famille et amis. « Administrativement, rien ne nous aura été facilité, mais on va passer sur cette étape de l'histoire », souffle Patrick en souriant. Épinal bouge l'été : Jim Murple Memorial met l'ambiance place des Vosges - Epinal infos. Avant de poursuivre: « On s'est accrochés. Quand tout a été enfin validé, nos maisons, à la structure métallique, se sont dressées en six mois. Été 2013, nous posions nos cartons. » La grande évolution: les enfants!

Bref, une programmation de qualité percutante qui embarque, une vraie scène d'été à ne pas manquer pour un budget de 70K€!