Editeur: Version: Imprimable Français Attention: le Cerfa n°13788*01 n'est plus accepté par les MDPH. Il s'agit d'un ancien cerfa autrefois utilisable pour faire une demande d'allocation adultes handicapés ( AAH). Depuis plusieurs années, l'ancien cerfa 13788 a été remplacé par le cerfa 15692. Demande ou renouvellement de prestations auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) (Formulaire 15692*01) | service-public.fr. Ce formulaire est disponible ci-dessus sous la forme d'un fichier PDF. Vous devez l'imprimer puis le remplir et le signer. Le formulaire doit ensuite être adressé à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). Orthographe alternative:, Dernière mise à jour le lundi 18 janvier 2021 à 14:00:08 par Matthieu Blanc.

Formulaire Mdph 67 Http

Les équipes de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) continuent de vous accompagner à distance Malgré la crise sanitaire actuelle, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) maintient ses activités et son fonctionnement. Les équipes restent mobilisées. POUR TOUJOURS MIEUX VOUS ACCOMPAGNER ET RÉPONDRE A VOS ATTENTES Tous les dossiers de demande reçus actuellement continuent à être étudiés et présentés à la commission chargée de l'attribution des droits. Comment faire une demande auprès de la MDPH ? / Ma MDPH en pratique / Ma MDPH / Personnes en situation de handicap / Solidarité & Santé - Pas-de-Calais le Département. Attention cependant, le courrier vous informant des décisions prises fonctionne au ralenti et met plus de temps à vous parvenir. Les équipes de la MDPH veillent à ce que les droits et prestations en cours soient maintenus, sans rupture. Les dossiers qui concernent les allocations adultes et enfants en situation de handicap et pour lesquels les droits arrivent à échéance sont renouvelés automatiquement dans les mêmes conditions pour 6 mois. AAH / AEEH: La Caisse d'allocations familiales reste votre interlocuteur privilégié sur les questions relatives au montant de l'AAH (allocation aux adultes handicapés) ou l'AEEH (allocation d'éducation de l'enfant handicapé) PCH: Le renouvellement et la révision de la PCH (Prestation de compensation du handicap) sont facilités et simplifiés ENFANTS: Pour les enfants habituellement accueillis en internat et qui sont au domicile de leurs parents, des dispositions spécifiques sont mises en place.

L'équipe pluridisciplinaire de la MDPH, chargée d'évaluer les capacités et les besoins de la personne, propose un plan personnalisé de compensation (et/ou un plan personnalisé de scolarisation pour les enfants). Ce plan est soumis à la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui décide de l'attribution des aides et des prestations. Télécharger Cerfa 15692 - Formulaire MDPH 2022 (gratuit) - Droit-Finances. L'orientation vers des services ou établissements médico-sociaux La prise en charge par un établissement ou un service médico-social pour un enfant ou un adulte handicapé se fait sur décision de la CDAPH. La CDAPH prononce une décision d'orientation pour un type d'établissement ou de service (Institut Médico-Educatif, foyer occupationnel, etc). La personne handicapée ou un de ses proches, munie de la décision de la CDAPH, peut s'adresser à l'établissement de son choix et correspondant à l'orientation décidée. Cette décision est valable sur l'ensemble du territoire français pour une période dont la durée exacte est précisée sur la notification de la décision de la CDAPH.