Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 527 fois laine de verre ou polystyrène Autres (6 votes) 50% Laine de verre (3 votes) 25% Polystyrène (3 votes) 12 participants Le 10/06/2019 à 18h28 Env. 10 message Gard Touts d'abord, bonjour à tous. J'ai un projet de construction d'une villa dans le secteur de Nîmes et je m'interroge sur la meilleure solution pour le doublage des murs extérieurs: laine de verre ou polystyrène (épaisseur du complexe 120mm). A priori, les performances sont très proches entre les deux, mais ce qui me pose problème avec le polystyrène, ce sont toutes les saignées faites "à la boule" pour le passage des gaines, ce qui à mon avis engendrent pas mal de ponts thermiques tout le long de la façade. Je pense que ce problème n'existe pas avec la laine de verre. A votre avis, la perte d'isolation avec le polystyrène compense t'elle le surcoût de la laine de verre?? Après, il y a peu être d'autres alternatives auxquelles je n'ai pas pensé (sachant qu'il faut rester dans une épaisseur de l'ordre de 12 14 cm et un budget correct).

Laine De Verre Ou Polystyrene Extrudeé Un

10000 message Essonne Bonjour +1, aujourd'hui les complexe de doublage polystyrène sont plutôt considérés comme des solutions bas de gamme. Les solutions ossature métallique + laine de verre en lambda 0, 032 en épaisseur 120 ou 140 mm sont les plus utilisées. Cdt 1 Messages: Env. 10000 Dept: Essonne Ancienneté: + de 9 ans Le 22/06/2019 à 20h54 Env. 200 message Aude Est-ce que partir sur du 120 par rapport à du 100 fera vraiment la différence pour un meilleur confort d'été? Adhérent AAMOI. DROC: 24/12/19 CCMI de 14 mois avec M. A. T (plain pied) Malfaçons. Communication et suivi des travaux décevants avec conducteur. Réception: Mars 21 SAV aux abonnés absents et pas de réserves levées. Messages: Env. 200 Dept: Aude Ancienneté: + de 2 ans Le 23/06/2019 à 07h36 le confort d'été est un tout, inertie du bâtiment, orientation, occultations, ventilation nocturne,..... dans ce cas vous devrait faire une étude thermique: bien qu'étant dans une région plutôt privilégié (Gard) une Ep 100 mm (R= 3, 15) risque d'être un peu juste.

Laine De Verre Ou Polystyrene Extrudé Extrude Brico Depot

En cause, les liants qui n'ont pas été interdits et dont le résultat met en cause la partialité du CSTB. Les sels de bore avaient été à nouveau autorisés (mais il en reste toujours quelque chose) Depuis plusieurs affaires ont été recensées et la commission des avis techniques à de nouveau autorisé les sels de bore comme ignifugeants des isolants. Il était vrai que les sels de bore sont classés toxiques pour la reproduction, mais à moins de 5. 5%, ils ne représenteraient que peu de risque d'après les experts. Matériaux isolants naturels Une troisième famille arrive sur le marché, les matériaux isolants naturels, ou isolants « verts » à base de chanvre, de lin, de ouate de cellulose, les plumes de canard ou de laine de mouton, cette dernière famille est à privilégier. Les caractéristiques des isolants les plus employés. Tableau comparatif des isolants actuels. Encyclopédie Picbleu

Laine De Verre Ou Polystyrene Extrudeé L

Une prime énergétique versée au moment des travaux remplace, en 2020, le dispositif du CITE. Les aides concernent les travaux de rénovation énergétique et d'isolation d'une maison. Vous aimerez aussi: L'isolation au polystyrène expansé pour la maison est courante grâce à ses performances thermique et acoustique, sa résistance et son prix… L'hydrofuge de toiture est un produit imperméabilisant dont la fonction est d'améliorer l'étanchéité du toit afin d'en prolonger la durée.

Laine De Verre Ou Polystyrene Extrudeé D

5%). En matière d'isolation thermique, la performance se mesure par la résistance thermique (R) qui dépend de la conductivité thermique (ou lambda) du produit, appliquée à l'épaisseur d'isolant visée. Dans le neuf, pour répondre aux exigences de consommation minimale d'énergie imposée par la RT 2012 et obtenir un Bâtiment Basse Consommation (BBC) économe en énergie, il faut viser une résistance thermique minimale R= 4 m2K/W. Pour la rénovation, la résistance thermique minimale exigée par la RT Existant pour l' isolation des murs se situe entre R=2 et 2. 90 m2K/W selon la zone climatique où se situe le bien à isoler. Attention, pour l'obtention des aides à la rénovation énergétique, la résistance thermique minimale à faire mettre en oeuvre par une entreprise ayant le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) est R= 3. 70m2. K/W. Préserver au maximum l'espace intérieur Dans le cas d'une isolation des murs par l'intérieur, le choix d'un isolant sera également guidé par le souhait de préserver au maximum l'espace habitable.

Sincères salutations. Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka! Ces pros peuvent vous aider