La famille des broméliacées regroupe des centaines d'espèces de plantes tropicales aux couleurs vives et variées. L'ananas est la plus connue, mais il existe de nombreuses autres espèces comme le guzmania, le tillandsia ou l'aechmea. Quand fleurit le guzmania ?. Elles viendront apporter à votre intérieur ou à votre véranda une touche exotique, avec leur inflorescence originale et graphique de longue tenue. Nom scientifique: Bromelia Famille: Broméliacées Variétés: La famille des broméliacées regroupe plusieurs espèces: ananas, guzmania, bromelia, billbergia, tillandsia, vriesea, etc. Chaque espèce compte elle-même de nombreuses variétés.

  1. Guzmania fleur deviant marron photo
  2. Guzmania fleur devient marron rouge
  3. Guzmania fleur deviant marron white
  4. Guzmania fleur devient marron vert
  5. Guzmania fleur deviant marron gold

Guzmania Fleur Deviant Marron Photo

Les bromelia recouvrent une cinquantaine d'espèces qui vivent en colonies dans les bois en Amérique du Sud, Amérique centrale et Antilles. Chez nous, elles ne peuvent croitre qu'en intérieur ou en serre chaude car il leur faut au moins 15°C. Ce sont des plantes vivaces dites parthénocarpiques, elles ne fleurissent qu'une seule fois, mais forment un rejet qui permet de les multiplier. Elles peuvent être épiphytes. Les feuilles persistantes du Bromelia sont en rosette rigides linéaires à elliptiques avec parfois des épines recourbées sur les bords. Guzmania fleur deviant marron gold. Durant l'été, des inflorescences denses composées de fleurs apparaissent au cœur de la rosette: elles sont de couleur blanche, rouge ou pourpre et deviendront des fruits jaune ovoïdes contenant de grosses graines marron. Famille: Broméliacées Type: vivace Origine: Amérique du Sud, Amérique centrale, Antilles Couleur: blanche, rouge, pourpre Semis: oui Bouture: non Plantation: mai-juin Floraison: été Hauteur: 60 cm à 1 m Sol et exposition idéals pour planter un Bromelia en pot Le Bromelia doit se planter dans un mélange de terre de bruyère, de tourbe, de sable et de terreau.

Guzmania Fleur Devient Marron Rouge

Le guzmania nécessite un entretien simple. A l'aide d'un chiffon doux et d'eau propre, prenez le temps de nettoyer chaque feuille du Guzmania. Après ce bref moment de nettoyage, veillez si possible à déplacer la plante dans un endroit plus lumineux. Enlever la fleur du guzmania Pour réussir à ôter correctement le guzmania, prenez un couteau aiguisé ou une paire de sécateurs stérilisés et coupez la fleur séchée aussi loin que possible dans la coupe centrale. Lorsque vous enlèverez les feuilles et les fleurs de la plante, cette taille permettra en réalité qu'une nouvelle pousse puisse se développer sur la plante mère. Lorsque vous avez ôté la rosette centrale de cette plante, celle-ci vous semblera certainement déformée. Bromelia : entretien, rempotage, arrosage. Pas d'inquiétudes: si la guzmania n'est pas tout à fait belle, une fois que vous aurez enlevé le bout de la fleur, cette dernière reprendra des forces et s'embellira! Laisser la place aux jeunes pousses Comme nous l'évoquions, la guzmania a plusieurs cycles de vie. A près une coupe, et au fil du temps, la plante va commencer à développer d'autres plantes, ou « petits », à partir de la base.

Guzmania Fleur Deviant Marron White

Nous sommes une équipe spécialisée dans les bromélias et vivant parmi eux. Nos cultivateurs expérimentés font tout pour enthousiasmer le monde à propos de cette plante fascinante. BREASY est notre façon de montrer que s'occuper de bromélias c'est vraiment EASY (Facile)

Guzmania Fleur Devient Marron Vert

Vertus médicinales: pour certaines espèces comme l'ananas, anti-inflammatoires On trouve souvent dans le commerce des plantes appelées " bromélias " qui sont en réalité d'un genre voisin. Cette appellation n'est pas exacte sur le plan scientifique. Le bromélia existe bel et bien dans son milieu naturel en Amérique du Sud mais il ne se trouve pas à la vente. Les plantes de cette famille les plus vendues sont le guzmania, l' ananas, le vriesea ou encore le tillandsia. Guzmania fleur deviant marron white. Toutes font partie de la grande famille des broméliacées, toutes ont un feuillage disposé en rosette, une inflorescence colorée et originale et sont faciles d'entretien. Entretenir le bromelia Les broméliacées pourront trouver une place de choix dans une véranda ou une serre, sinon il faudra les placer en intérieur pour les préserver du froid. A la fin du printemps, quand les températures grimpent au-dessus de 15 °C, vous pouvez sortir vos broméliacées en les habituant progressivement au changement de température. Plantez-les dans une terre légère et bien drainée, un terreau pour orchidée peut convenir.

Guzmania Fleur Deviant Marron Gold

Bonjour et bienvenue sur Homejardin, Pas de panique, tout est normal. A la fin de la floraison, le pied principal du guzmania meurt, mais donne naissance à un ou plusieurs rejets qui permettent un renouvellement constant. Tout d'abord il faut couper la fleur qui est fanée. La pousse de feuilles sur le côté de la plante est donc un "bébé" guzmania. Elle va peu à peu se développer, fleurir, donner naissance à de nouveaux rejets, et ainsi de suite. Voici les deux options possibles: 1°) Vous pouvez laisser ainsi. Si, une fois la fleur coupée, l'aspect de la plante mère est présentable, je vous conseille de laisser le rejet tel quel. Sans être coupé et déplacé il sera moins stressé et sa croissance sera plus rapide. Pourquoi vos feuilles ont des taches marron ? - Le Goût des plantes. 2°) Couper le rejet s'il mesure environ 10 cm et présente quelques racines pour le mettre dans un petit pot. Il faut de préférence utiliser un terreau pour broméliacées et couvrir le pot d'un sac en plastique, transparent afin que la lumière puisse passer. Au bout de huit jours, enlever le sac plastique et arroser de temps en temps la terre.

Son inflorescence est très colorée, jaune, rouge ou rose. Elle a besoin de lumière mais ne doit pas être placée directement au soleil. La plupart des variétés de Guzmania sont épiphytes, c'est-à-dire qu'elles poussent en hauteur accrochées dans les arbres. Elles n'ont pas besoin d'une terre trop riche. Vriesea: son inflorescence aux couleurs vives forme un long épi dressé et coloré. Ses feuilles sont rubanées. La plante peut atteindre 50 cm à 60 cm de hauteur. Le vriesea compte plusieurs variétés aux formes diverses. Elle a besoin d'un arrosage copieux. Ananas comusus: c'est la plus célèbre des broméliacées! Guzmania fleur devient marron rouge. Les fruits de cette variété ornementale sont plus petits que l'ananas que nous avons l'habitude de déguster. C'est une plante terrestre et non épiphyte contrairement à la plupart des broméliacées, elle a donc besoin d'un terreau plus riche. Elle ne craint pas la lumière directe du soleil. Attention aux épines sur ses feuilles! Aechmea fasciata: c'est la variété d'aechmea la plus cultivée.