LES 'CHÉLATIONS' PERMETTENT DE REPÉRER ET DE SOIGNER LES INTOXICATIONS AUX MÉTAUX LOURDS. DEPUIS QUE LE CHR D'ORLÉANS PROPOSAIT CES THÉRAPIES, DE TRÉS NOMBREUX MALADES ÉTAIENT DANS L'ATTENTE D'UNE PRISE EN CHARGE.

  1. Médecin spécialiste intoxication métaux lourds

Médecin Spécialiste Intoxication Métaux Lourds

Différent tests existent afin de mettre en évidence: 1-L'intoxication aux métaux lourds 2-Perturbations du système enzymatique digestif 3-Mauvais, fonctionnement intestinal 4-Perméabilité de l'intestin 1-Les proporphyrines: "L'analyse des proporphyrines renseigne sur l'intoxication aux métaux lourds. Les porphyrines sont des corps cruciformes synthétisés par toutes les cellules du monde vivant. Dans la mitochondrie et le cytoplasme de ces cellules, 8 enzymes assurent cette synthèse. Ces enzymes présentent une sensibilité différente aux métaux lourds et dérivés organiques, ce qui permet le typage de l'intoxication". (2) 2- La peptidurie: "Cette analyse a fait ses preuves sur des milliers de patients. Elle met en évidence les perturbations du système enzymatique digestif, perturbations dues à une mauvaise assimilation de la nourriture et à la fabrication des toxiques endogènes. Ces perturbations sont révélées par la présence de peptides dans l'urine. Médecin specialiste intoxication métaux lourdes. L'altération du système immunitaire intestinal et de la mauvaise absorption des aliments transforment la nourriture en peptides opioïdes.

La présence d'amalgames dentaires métalliques pendant de nombreuses années et leur possible érosion due à l'exposition aux CEM jointe à la mastication expliquent que certains malades soient progressivement intoxiqués par le relargage à partir de tels amalgames de métaux lourds ou dits lourds tels que le mercure, le plomb, le nickel, l'étain ou le cuivre. Médecin sensible au candida sur PARIS. D'autres sources de contamination sont également possibles. L'approche est ici double: d'abord faire le diagnostic d'intoxication et une fois celui-ci établi, traiter. La double difficulté ici est que peu de laboratoire spécialisés dans ce domaine procurent des résultats de dosage valables et que le traitement, qui repose essentiellement sur des séances de chélation n'est une pratique médicale reconnue et acceptée que dans certains pays, dont le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et l'Allemagne et même semble-t-il, ne serait pas couverte par la loi dans certains autres pays. Ce qui oblige les malades soit à faire appel à des médecins qui dans ces derniers pays outrepassent cette non acceptation, soit à aller se faire soigner dans les pays européens pour lesquels cette pratique et reconnue.