L'évangéliste Jean, qui utilise moins le mot « paix », l'utilise néanmoins à un moment stratégique. Il en fait un écrin en la nommant à deux reprises, au début et à la fin de son grand discours aux siens, dans les chapitres 14 à 16 de son évangile. Juste après avoir nommé l'Esprit saint, le Défenseur, il dit: « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé » (Jean 14, 27). Puis, à la dernière phrase du chapitre 16, il reprend: « Je vous ai parlé ainsi, afin qu'en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jean 16, 33). Cette paix johannique est en même temps un envoi: « ''La paix soit avec vous! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie''. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit: ''Recevez l'Esprit saint'' » (Jean 20, 21-22). Cette longue énumération nous invite à comprendre que la vie dans la paix du Christ, c'est la vie sous la mouvance de l'Esprit, y compris à l'heure de l'épreuve.

  1. Allez dans la paix du christ alleluia 2
  2. Allez dans la paix du christ alleluia 1

Allez Dans La Paix Du Christ Alleluia 2

Louange à toi, Seigneur Jésus. Prière universelle En ce jour très saint, supplions le Père tout-puissant afin que la Pâques de son Fils unique, Jésus-Christ apporte grâce et joie au monde entier Pour que les baptisés de cette nuit et ceux qui recevront cette année les sacrements de l'Église vivent pleinement de cette vie nouvelle. O Christ, ressuscité, exauce-nous! Pour que l'Église puisse vivre dans l'unité et la paix et serve l'évangile. Pour que les malades, les prisonniers, les affamés, les chômeurs, les personnes dans la rue et précaires puisse être soignés, visités, nourris, aidés et consolés. Pour les familles et particulièrement pour celles qui connaissent le drame de la séparation, de l'exil, du deuil et de la discorde Pour la paix et la fin de toutes les guerres, pour les chefs d'état et de gouvernement du monde entier Pour que toutes les nations, les peuples, les communautés, les familles vivent dans la concorde et l'amour Dieu qui sauves tous les hommes et ne veut en perdre aucun, écoute la prière de ton peuple et donne-lui la joie d'être exaucé par le Christ notre Seigneur.

Allez Dans La Paix Du Christ Alleluia 1

PROCLAMATIONS SUR LES AUTELS Exode 34:12-14 "Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. …" Deutéronome 12:3 " Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là. " (Vous référer à l'enseignement sur les Fondements pour comprendre le besoin de prier sur les autels. Sachez que toute alliance, tout pacte négatif, tout envoûtement, toute incantation a besoin d'un autel pour être établi. )

Le roi voulait mettre sa main et sa main sécha: -Toute main qui veut riposter ou m'arrêter à cause de mes prières, dessèche-toi au nom de Jésus-Christ Chantez un chant de louange violemment, surtout si vous savez que vos prières ont été exaucées. - Tout prêtre d'autel satanique obstiné, bois ton propre sang, au nom de Jésus-Christ - Je possède ma possession volée par l'autel satanique au nom de Jésus-Christ Selon Jérémie 23:23 et Apocalypse:1-5 Proclamer les 5 premiers versets d'Apocalypse 5, étant debout, en introduisant notre nom juste après l'expression «ne pleure pas»: -De la même manière que tu as pris les sceaux du livre pour les briser, je te prie O Seigneur Jésus-Christ, Tu fus trouvé digne de le faire, briser toutes les alliances négatives qui pèsent sur notre vie, parce que Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement. Proclamer Colossiens 2:14-15: « Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix».