Les disposer dans une petit bocal et préparer le liquide de conservation. Dans une petite casserole, verser l'eau, le vinaigre d'alcool et le sel (pour ma part: 15 cl d'eau, 5 cl de vinaigre et 2 g de sel). Porter le tout à ébullition et verser immédiatement sur les câpres jusqu'à ras bord. Fermer le bocal. Préparation capres au vinaigre style. Conserver au frais. Astuce à retenir: 3/4 d'eau, 1/4 de vinaigre et ajouter 10% en quantité de sel. Je les ai goûtées 3 jours après, verdict: excellent, très parfumé, plein de saveurs.... J'essayerai d'en retrouver à la prochaine rando.!! Merci à Yvette (notre miss botaniste) de nous avoir montré les câpriers... Commentaires sur CAPRES AU VINAIGRE

Préparation Capres Au Vinaigre Style

C'est très facile à faire, il suffit de verser de l'eau dans une casserole et, dès que l'eau boue, insérez les bocaux et laissez-les au moins 10 min. Pour de plus amples informations, cliquez ici pour télécharger le guide de l'Istituto Superiore di Sanità gratuitement(texte en italien); 8. Câpres de capucine au vinaigre - Dans la Bulle de Manou. Faites bouillir le vinaigre de vin blanc; 9. Versez les câpres dans les bocaux e recouvrez-les de vinaigre; 10. Scellez les bocaux et retournez-les afin qu'il se crée un "vide" et que le tout soit donc bien hermétique.

Préparation Capres Au Vinaigres

Particulièrement savoureuses et porteuses de nutriments bienfaisants sur notre organisme, les câpres accompagnent très bien les pizzas, les salades ainsi que les plats à base de poisson. Les câpres: qu'est-ce que c'est? Ce sont des condiments beaucoup présents dans la cuisine méditerranéenne. Les câpres sont en fait des bourgeons non fleuris du câprier. Elles sont une saveur intense et salée et sont très bonnes pour la santé. En effet, elles possèdent un fort apport de nutriments divers qui sont tous bénéfiques pour notre organisme. D'où viennent les câpres? Les câpres existent depuis toujours, ce condiment était déjà utilisé au temps de l'Antiquité et bien souvent présent dans les plats romains et grecs. Aujourd'hui, elles sont très présentent dans la cuisine méditerranéenne, surtout en Espagne, au Maroc et en France qui les produisent également. Que doit-on savoir sur les câpres? Faire ses conserves "maison" au vinaigre - Conservation des aliments par le vinaigre.. Les câpres sont généralement cueillies sur les côtes de la Méditerranée. On le fait souvent confire dans de la saumure vinaigrée.

Attendez 1 mois avant de consommer.