Tumeur de la parotide - YouTube

  1. Tumeur de warthin opération red
  2. Tumeur de warthin opération grace

Tumeur De Warthin Opération Red

Les tumeurs épithélio-conjonctives (Tumeurs mixtes): Ce sont des tumeurs qui renferment du tissu épithélial et conjonctif dans des rapports variables dans la même tumeur. énome pléomorphe (adénome polymorphe): C'est une tumeur bénigne des glandes salivaires, c'est la tumeur la plus fréquente. Siège: le plus souvent, palais dur et mou, la lèvre supérieure et le reste de la muqueuse buccale, glandes accessoires. Clinique: touche les deux sexes entre 40 et 70 ans, cliniquement se traduit par une tuméfaction asymptomatique ferme, grossissant lentement de 2 à 3 Cm, recouverte d'un épithélium normal et s'ulcère rarement. Elle peut être à l'origine de difficultés d'élocution, de mastication et gêner le port d'une prothèse dentaire. Parotidectomie, Ablation Tumeur des Glandes Salivaires Turquie. Histologie: l'aspect est très polymorphe d'une tumeur à une autre, la prolifération est faite de cellules épithéliales et de cellules myo-épithéliales qui comportent des noyaux réguliers sans anomalies. 2. Cystadénome papillaire, Tumeur de Warthin: TB rare des glandes salivaires presque toujours situées dans la glande parotide.

Tumeur De Warthin Opération Grace

L'intervention n'est pas douloureuse. Le drainage est systématique et le patient sort habituellement le surlendemain de l'opération. Quels sont les risques de l'intervention? Ils peuvent être classés en trois groupes. Il y a, en premier lieu, les risques inhérents à tout acte chirurgical: le taux d'infection postopératoire est de l'ordre de 1%; le risque hémorragique est également de 1% et la fréquence des hématomes comprise entre 2 et 3%. Ces complications sont le plus souvent sans conséquences. Tumeur de la parotide - YouTube. Il convient de considérer ensuite les risques propres à la chirurgie parotidienne. Les problèmes liés à la cicatrice sont rares et circonscrits à la région sous-lobulaire. La dépression rétro-angulomaxillaire unilatérale est rarement une doléance des patients, même après parotidectomie totale. Sa prévention ne justifie donc pas de recourir à des méthodes de comblement peropératoire par du matériel autologue ou autre. L'hypoesthésie du lobule est, en revanche, très fréquente, en rapport avec la section des branches du nerf auriculo-temporal.

La conduite à tenir est variable en fonction de la nature de la tumeur bénigne et du contexte (caractère asymptomatique, ou au contraire retentissement sur les organes voisins, troubles métaboliques, doute sur le caractère bénin de la tumeur): surveillance active; embolisation dans le cas de tumeurs vasculaires; exérèse chirurgicale ou endoscopique si c'est envisageable.