Votre compagnon Votre famille Vos amis d'adolescence Vos amis (liés aux études) Vos collègues de travail Autre: A quoi consacrez vous la majorité de votre temps libre? (3 reponses possibles)? Vie associative Voir des amis Loisir solitaire(internet, lecture, musique) Autres loisirs (sports, bowling, jeux de groupe) A flâner Je n'en ai pas vraiment Vous arrive t-il de vous sentir seul?? Oui, souvent Oui, parfois Une fois de temps en temps Tres rarement Faisons connaissance Etes-vous: Une femme Un homme Vivez-vous en couple Avez vous des enfants? Questionnaire sur la précarité et la nutrition et. Si oui combien? Pourriez-vous inscrire votre date de naissance: Quelle est votre nationalité? Française Européenne (Hors française) Hors UE Nom du diplôme préparé: Quel est votre niveau d'étude? Université: L1 L2 L3 M1 M2 Doctorant Grandes Ecoles: Première année Deuxième année Troisième année Quatrième année Cinquième année BTS: Première année IUT: Première année Ecoles préparatoires: Première année Quelle est le métier de votre père Quelle est le métier de votre mère Quelle est la situation de vos parents Merci beaucoup de nous avoir consacré tout ce temps!

Questionnaire Sur La Précarité Et La Nutrition Et

Voici donc notre questionnaire anonyme qui porte sur la précarité en milieu étudiant. Merci du temps que vous allez y consacrer! Rendez-vous à la fin de ce formulaire, essayez d'y répondre le plus sincérement possible!

L'accès à une alimentation de bonne qualité, pour permettre l'atteinte d'un état nutritionnel adéquat, peut être compromis dans les populations les plus pauvres. Les enquêtes menées dans les structures distribuant de l'aide alimentaire permettent de mieux comprendre les problèmes rencontrés. L'étude Abena: alimentation et l'état nutritionnel des bénéficiaires de l'aide alimentaire Une première édition en 2004-2005 La première édition de l'étude Abena a été réalisée pendant la campagne hivernale de distribution, de novembre 2004 à avril 2005, à la demande du Secrétariat d'état à la lutte contre l'exclusion dans le cadre du plan alimentation et insertion (2003). La précarité étudiante. Elle répondait au souhait des associations d'aide alimentaire de mieux connaître les bénéficiaires afin d'adapter l'aide servie dans un contexte d'augmentation du nombre des repas distribués. Les objectifs étaient de décrire chez des bénéficiaires de l'aide alimentaire dans quatre zones urbaines de France métropolitaine (Paris, Seine-Saint-Denis, Dijon, Marseille): Les profils sociodémographiques, Les habitudes alimentaires, L'état nutritionnel (corpulence, pression artérielle et marqueurs biologiques).