Communauté des serviteurs du Christ Vivant Maison de la Miséricorde Église Notre-Dame-de-l'Espérance 2401, avenue L'abbé-Giguère Québec(Québec) G1C 0H4 Téléphone: (581) 398-7650 Courriel: École d'Évangélisation Père Émilien Tardif 1526, 19e Rue St-Côme de Linière (Québec) G0M 1J0 Téléphone: (418)685-3181

Communauté Des Serviteurs Du Christ Vivant.Fr

Pour les articles homonymes, voir Tardif. Émilien Tardif, surnommé Emiliano, né à Saint-Zacharie de Beauce le 6 juin 1928 et mort à Córdoba ( Argentine) le 8 juin 1999, est un prêtre catholique québécois connu pour ses enseignements et les guérisons qui lui sont prêtées. Biographie [ modifier | modifier le code] Émilien Tardif est né au Québec. Il a très tôt la vocation grâce aux sermons du père Saint-Georges Groleau, missionnaire au Japon. En 1940, à l'âge de 12 ans, il déménage à Rapide-Danseur ( Québec). Jeune, il fait un rêve dans lequel il enseigne une foule immense et guérit des hommes au nom de Jésus. [réf. nécessaire] Il décide alors d'être prédicateur. Il entre à l'école apostolique de Beauport en 1949, école de la communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus. Prêtre [ modifier | modifier le code] République dominicaine [ modifier | modifier le code] Le 24 juin 1955, il est ordonné prêtre à Rapide-Danseur. Il part le 16 septembre de l'année suivante en République dominicaine où il devient professeur au Séminaire de San José de Las Matas jusqu'en 1963.

Communauté Des Serviteurs Du Christ Vivint Facebook

Promouvoir la miséricorde implique une relation personnelle profonde avec Jésus miséricordieux comme sainte Faustine nous le montre dans son Petit Journal et comme Saint Jean Paul II l'a vécu toute sa vie car « Qui me voit, voit le Père » (Jn 14, 8) et « Le Christ est la révélation et l'incarnation de la Miséricorde du Père. » (Jean Paul II Mission du Christ Rédempteur). Ainsi ils cherchent à approfondir le mystère de la miséricorde qui est un des noms de Dieu. En conséquence, les Serviteurs de la Miséricorde sont attentifs à méditer la Parole de Dieu qui parle de la miséricorde et à contempler Jésus miséricordieux dans l'évangile notamment dans son ministère public mais plus encore dans sa passion, sa mort sur la croix et sa résurrection. Comme le dit Jésus à sainte Faustine « Je désire que tu connaisses plus profondément l'amour dont brûle mon cœur pour les âmes, et tu le comprendras en méditant ma passion. » (186) De la méditation de la Passion et de la contemplation régulière du Christ crucifié naît un cœur de compassion pour toute personne manifestant une souffrance physique, morale, psychique ou spirituelle.

Communauté Des Serviteurs Du Christ Vivint Dans

La vie religieuse s'organise, sous la juridiction de l'ordre de Citeaux, au milieu des difficultés nombreuses dues à l'occupation. Cependant, la présence, parmi les frères, de jeunes gens fuyant le travail obligatoire ou la déportation ne sera jamais découverte et ce, malgré plusieurs perquisitions. Après la guerre, un groupe de frères se rend en Suisse, à l'abbaye cistercienne d'Hauterive, pour y recevoir une formation monastique. Au terme de ce temps de formation, il apparaît que le projet élaboré par le Père Lamy, ne pourra pas se concilier aisément avec les exigences du style essentiellement contemplatif de la vocation cistercienne. Il faut donc trouver une autre voie. Le 15 juillet 1948, avec l'approbation du Saint Siège, Monseigneur Roeder, évêque de Beauvais, érige la Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie en institut de droit diocésain. L'enracinement De Père André à Père Laurent-Marie, l'actuel Supérieur Général, un peu plus de 50 ans de la vie des Serviteurs de Jésus et de Marie Père André ou la persévérance Jusqu'en 1955 le rayonnement de la Congrégation s'étend puis, peu à peu le recrutement baisse: entre 1961 et 1971 les frères ne sont plus que cinq.

Tel est le pain qui est descendu du ciel: il n'est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »