Tous les partis possèdent leur société de sécurité. "Ces sociétés ont leur propre statut, mais travaillent à titre principal pour tel parti politique ou tel homme politique", explicite l'homme en charge de la sécurité de la Coupe du monde 1998. Bien qu'ils ne soient pas encartés, René-Georges Querry dit avoir du mal "à voir des gens issus de la CGT venir assurer une manifestation de Marine Le Pen". L'État veille quand même au bon déroulé de ces événements, notamment avec la déclaration du protocole de sécurité en préfecture puis les rôles de la police et de la sécurité privée sont définis par une loi de janvier 1995. "À l'intérieur, la sécurité privée gère et à l'extérieur c'est l'État", poursuit René-Georges Querry. Si la situation dégénère, "les forces de police et de gendarmerie peuvent intervenir". Si un meeting, comme celui d'Éric Zemmour, se déroule mal, l'État peut interdire la tenue d'un second à moins d'une augmentation drastique des mesures de sécurité. Organiser un meeting politique 2020. Pour rappel, les incidents de dimanche 5 décembre font l'objet d'une enquête du parquet de Bobigny.
  1. Organiser un meeting politique sur les

Organiser Un Meeting Politique Sur Les

Il est important de prendre en compte qu'un meeting en ligne aura tendance à favoriser la baisse d'attention des participants. Choisir les participants Une fois les objectifs définis, il est temps de passer aux participants. Qui allez-vous inviter? Allez-vous faire appel à des auditeurs externes? Le but n'est pas de convier le plus de personnes possible, mais uniquement les collaborateurs qui sont pertinents et qui pourront apporter une valeur ajoutée. Ce que l'on veut, c'est favoriser le partage d'information et faciliter la diffusion de nouvelles idées. Pour y parvenir, il faut donc sélectionner les participants qui sauront être efficaces, pertinents et bons orateurs. Régionales : Les jauges sanitaires compliquent l'organisation des meetings. Gardez en tête que, d'une manière générale, moins il y a d'invités à un meeting, plus la collaboration entre les participants se fera efficacement. Il est beaucoup plus facile de prendre la parole dans un groupe de 5 personnes que lorsqu'on est 30… Choisir un lieu et une date Les fondations ont été établies. Il est maintenant nécessaire de fixer une date pour cette réunion.

Communiquer l'agenda aux participants Maintenant que tout est en place, il est temps de transmettre l'agenda de la réunion à vos participants. Bien évidemment, vous aurez pris le temps d' envoyer une invitation dès que l'horaire et le lieu auront été définis. Ici, on parle plutôt de l'ordre du jour avec un rappel des points qui seront étudiés au cours du meeting. Cela peut être une bonne chose de r appeler les objectifs de la réunion et ainsi mettre tous les participants en condition pour favoriser l'optimisation du temps pendant la réunion. On vous conseille d'envoyer ce petit rappel quelques jours avant la date de la réunion pour être certain que tout le monde ait bien l'événement en tête le jour J ainsi que tout le matériel paré à utilisation. Organiser un meeting politique de la. Vous l'avez compris, il faut penser à tout quand on a un meeting à organiser! Prenez le temps de vous consacrer entièrement à chaque étape pour ne rien oublier. L'anticipation est la clé d'un travail réussi, mais attention, la précipitation peut souvent tout chambouler!