Différentiel à glissement limité QUAIFE pour VOLKSWAGEN Golf (IV) GTI 150 et pour boîte de vitesses 02J à 5 rapports. Introduits à l'origine dans les années 1980, les différentiels à glissement limité Quaife ATB ont su faire leurs preuves. Conçus avec la plus grande précision en Angleterre, ils profitent d'une fiabilité inégalée et sont utilisés dans le monde entier aussi bien en compétition de type rallye ou circuit que sur la route. Le différentiel à glissement limité Quaife ATB: Automatic Torque Biasing (répartition automatique du couple) est la solution parfaite pour la motricité. Elle offre de nombreux avantages en termes de performances sur toutes les voitures utilisant un différentiel dit ouvert d'origine. Le fonctionnement demeure assez simple: le différentiel Quaife redirige automatiquement le couple sur la roue ayant le plus d'adhérence. Cela se traduit par moins de sous-virage sur un véhicule à traction avant (ou quatre roues motrices) et moins de survirage pour un véhicule à propulsion arrière.

Differential À Glissement Limité Quaife Du

Il s'agit généralement de Torsen, visco-coupleur et crown-gear pour Audi. Blocage de différentiel "Bête et méchant", ce montage consiste à verrouiller le différentiel de sorte à ce que le couple soit toujours le même entre la roue de gauche et la roue de droite (il est donc très peu répandu... ). Cela servira pour faire du tout terrain sur sol très meuble et glissant où la motricité est chaotique, mais cela implique de rouler lentement. Il n'y a donc aucun glissement possible entre roues de gauche et droite d'un même essieu (ou entre les essieux avant et arrière), on pourrait donc le qualifier de "différentiel à glissement nul". Et finalement ce n'est même plus un différentiel puisque c'est un lien mécanique (un pontage) direct qui s'effectue entre les arbres. Notez que ce genre de montage amène un comportement de l'auto très particulier et qu'il n'est pas conseillé de rouler sur route (cela abime la mécanique). Malgré tout, cela reste le mieux pour faire du tout terrain de haut niveau (sur parcours très difficiles et glissants à faible allure).

Differential À Glissement Limité Quaife 2016

Différentiel à glissement limité TORSEN Système 100% mécanique. C'est l'un des plus connus et les plus appréciés par les amateurs de belles mécaniques. Il s'agit ici de lier par des pignons les deux arbres de sortie, de telle manière qu'il est alors impossible d'avoir un écart de vitesse important entre les deux arbres (le glissement possible est donc limité entre les deux). Le lien est donc permanent et il est physique. On ne peut pas le moduler par l'électronique (à part u npeu en jouant sur les freins / ESP, mais rien côté différentiel), la puissance est répartie de manière naturelle grâce à la pignonnerie. Il peut servir de différentiel central (ex: Quattro d'ancienne génération) comme de différentiel sur le train avant (ex: sportives traction). J'aurais pu aussi placer le Torsen au milieu d'un essieu entre les roues gauche et droite Crown-Gear / pignons en couronne Remplaçant le Torsen sur les Quattro depuis quelques années, ce différentiel est tout aussi mécanique et passif que le Torsen, pas besoin de le piloter.

Pour revenir à XK (pour laquelle ce LSD a été proposé par Quaife), c'est amusant de voir qu'en allant de E-Type à XK en passant par XJS, Jaguar a progressivement diminué la capacité de blocage du différentiel (basé, pour les Jag de la génération 1960-1990) sur disques d'embrayage) et est passé au controle de stabilité de trajectoire entièrement électronique (comme sur XK ou X350). La E-Type a un différentiel Powerlok à plaques d'embrayage avec un ordre de montage des disques produisant 5 surfaces de friction. Pour XJS, l'ordre de montage a été modifié pour ne produire que 3 surfaces de friction, car les conducteurs étaient parfois désorientés par l'éventuel blocage des roues quand il intervenait en conditions limites. Pour ceux que ça intéresse: Aujourd'hui, plus de blocage, dans les Jag modernes "non sportives", il n'y a plus de LSD mécanique, l'électronique veille à freiner les roues... Pour les Jag sportives modernes (F-Type S ou R), je ne sais pas ce qui est monté. Le LSD Quaife c'est la solution mécanique élégante de type Torsen, sans disques d'embrayage.