Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ. À Ste Philomène. Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession. Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.

  1. À Ste Philomène
  2. Neuvaine à Sainte Philomène - Saints - Catholique.org

À Ste Philomène

Pour moi, c'est encore l'exil loin de la maison de notre Père. Vois les regards de mon cœur dirigés vers toi. Ecoute ma prière fervente. Neuvaine à Sainte Philomène - Saints - Catholique.org. Cette neuvaine ne s'achèvera pas sans que je te supplie, ô douce et puissante Philomène, de me continuer ton aide et ta protection. Par toi, j'implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec toi et le saint curé d'Ars, Celui qui fait au Ciel les éternels délices des élus. Prières Illustre vierge et martyre, bienheureuse Sainte Philomène, dont le nom et les miracles sont connus jusqu'aux extrémités du monde, soyez sensible à ma confiance en votre intercession, et au désir que j'ai de voir votre culte s'étendre dans tout l'univers. Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la gloire de son nom et pour l'édification de son Église. J'aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire. Attirée par vos exemples à la pratique de la vertu, plein d'espoir à la vue des récompenses accordées à vos mérites, je veux fuir le péché, et accomplir tout ce que Dieu me commande.

Neuvaine À Sainte Philomène - Saints - Catholique.Org

Ainsi, différents symboles particulièrement évocateurs ornaient soigneusement l'inscription tombale. Une palme indiquant le triomphe du ciel, une fleur comme signe de l'innocence, une ancre symbolisant l'espérance éternelle et trois flèches évoquant probablement les instruments du supplice l'habillaient également. Ces différents ornements tout comme la présence de la fiole de sang laissaient peu de place au doute: nous étions en présence de la tombe d'une sainte martyre. C'est ainsi qu'une fois identifiés, les ossements datant au plus tard de l'an 150 après Jésus-Christ furent donc pieusement transportés au Trésor des reliques. Elle fût d'ailleurs leur nouvelle demeure durant trois années. Prière à sainte philomène pdf. Un reliquaire source de grands prodiges Fin juin 1805. Don François de Lucia, le prêtre de Mugnano, une ville aux environs de Naples, part à Rome à la recherche d'un reliquaire pour son église. Touché par le doux nom de la martyre, il porte son choix sur les reliques de Sainte Philomène. Une nouvelle demeure accueille alors la martyre: l'Eglise des Grâces à Mugnano.

En effet, ce genre de petit vase était habituellement disposé dans les tombes des martyrs par les premiers chrétiens. Nous venons d'assister à la naissance de Sainte Philomène, jeune martyre du début de l'ère chrétienne. Dès lors, on associe des phénomènes extraordinaires à cette humble petite sainte: miracles autour de ses reliques, guérisons, grande dévotion populaire, … Découvrez les origines passionnantes du culte dédié à Sainte Philomène. Prière à sainte philomène. Mais aussi les causes profondes de l'extraordinaire expansion de ce dernier au sein du monde chrétien. Les origines du culte de la petite sainte Philomène: découverte du corps et transport des reliques La tombe d'une martyre Premier indice prouvant le statut de martyre de Sainte Philomène, la fiole de sang. Mais elle n'est pas le seul signe qui permit d'élever la jeune fille à ce noble état. En effet, la tombe de notre « Bien-aimée » Philomène – comme l'origine de son nom nous encourage à la nommer (du grec Phileo qui signifie « aimer ») – décelait d'autres trésors.