Il est vrai que je fais régulièrement l'apologie des cheveux au naturel, je vous présente mes différentes astuces, tambouilles, je vous dévoile mes découvertes, mes coups de cœur ainsi que mes déceptions. Pourtant je n'ai jamais pris le temps de revenir sur les bases. Comment passer au naturel? Quelles sont les différentes étapes? Les points et astuces à connaître? Conseils pour passer aux cheveux naturels - Secrete Arlette. Quels sont les gestes à adopter? Autant de questions différentes et plus encore auxquelles je souhaite enfin vous apporter mes réponses, vous aider à passer sereinement au naturel capillairement parlant, pour commencer. C'est donc avec grand plaisir que je débute aujourd'hui cette nouvelle catégorie d'article et série vidéo d'ailleurs. Le but étant de vous accompagner à ma manière, vous apporter mon aide, mon expérience, mes connaissances, répondre à vos question s et surtout partager ensemble nos ressentis et vos parcours. Comme le dit le dicton: '' Plus on est de fous, plus on rit ''! Dans ce premier article j'aimerais vous partager quelques-uns de mes arguments concernant cette question: '' Pourquoi passer au naturel pour ses cheveux?

Passer Au Naturel Pour Les Cheveux 2021

Vous souhaitez éliminer de votre salle de bain votre shampoing chimique et passer à un shampoing naturel, mais vous ne savez pas comment faire? Vous venez de passer le cap, mais vos cheveux ressemblent plus à de la paille qu'à une belle crinière? Pas de panique, c'est normal, votre transition capillaire doit se faire en plusieurs étapes. Je vais donc répondre aux questions suivantes: Pourquoi arrêter les shampoings industriels? Transition capillaire : Comment passer ses cheveux au naturel ?. En quoi consiste une transition capillaire? Et je vous donne des conseils pour passer vos cheveux au naturel sans vous les arracher. Pourquoi arrêter le shampoing industriel? Une grande majorité des produits capillaires « traditionnels » contiennent des ingrédients issus de la pétrochimie. Ces composants sont trompeurs et certains sont même nocifs pour votre organisme ainsi que notre environnement. Rassurez-vous, je ne vais pas vous citer l'ensemble des ingrédients indésirables d'un shampoing, car la liste est (malheureusement) longue. Sulfates Peu onéreux, ce sont des agents lavants, mais, ils décapent votre cuir chevelu et votre fibre capillaire.

Passer Au Naturel Pour Les Cheveux Mi Long

Et pourtant je pense peser mes mots. Le fait de retrouver enfin sa véritable nature de cheveux est un grand pas pour certain. Oui, beaucoup ne les accepte pas telle quelle et pour ne pas vous mentir j'en faisais partie il y a quelques années en arrière. Passer au naturel pour les cheveux dyson. Couleur, lissage, bouclage, mousse et compagnie. Le fait de retrouver sa véritable nature de cheveux, d'en prendre soin naturellement, de trouver les bons gestes pour les dompter, les embellir, peut complètement aider à enfin les accepter comme ils sont. À titre d'exemple: il y a plusieurs années mes cheveux étaient ondulés et je n'aimais pas cela car lorsque je les brossais ces derniers gonflaient et les ondulations n'étaient plus présentes, comme un effet mousseux. Pour contrer cela j'utilisais régulièrement un lisseur ( je vous passe pour aujourd'hui les effets néfastes des appareils chauffants). Bien évidemment j'étais dans un cercle vicieux et j'abimais énormément ma chevelure. À cette époque il était d'ailleurs pour moi impossible de sortir sans avoir passé un certain temps à les lisser.

20 coiffures inspirantes de stars aux cheveux blancs ou gris Quelle coupe de cheveux pour atténuer la démarcation? "Côté coupe, pour s'approprier cette nouvelle couleur de cheveux, on peut commencer par un "carré bob ou une coupe courte, façon Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada" conseille l'experte. Mais rien ne vous empêche d'opter pour une coupe garçonne, pixie ou de conserver simplement votre longueur de cheveux. Passer au naturel pour les cheveux 2021. "Se couper les cheveux à partir d'un certain âge, c'est aussi une norme", note Sophie Fontanel. Camille Moreau Opinions Tribune Par Carlo Ratti* Chronique Par Antoine Buéno* Chronique Jean-Laurent Cassely