Elle s'applique de la même façon que toute peinture. Peindre la table Pour la peinture de la table en bois, vous aurez besoin: D'un rouleau pour appliquer la peinture sur les régions qui sont faciles à accéder. D'un pinceau à brosse ronde pour les régions complexes et difficiles à gérer. Si vous voulez réussir la peinture de votre table, commencez par vous occuper des régions difficiles à accéder, puis travaillez sur les régions faciles d'accès. Pour chaque couche de peinture, vous devez appliquer une fine couche sans insister sur l'outil. Comment peindre une table en bois sans trace ?. Vous n'avez pas besoin de forcer sur la peinture. Une fois que la peinture s'est séchée, pensez à appliquer au besoin une autre couche pour renforcer la première et raffermir la couleur de la table. Pensez à effectuer un ponçage léger entre la première et la seconde couche afin de faciliter l'adhérence. Les finitions Lorsque la table en bois est enfin peinte et séchée, n'oubliez pas d'y appliquer le vernis protecteur sur toute la surface. Ce produit procurera au meuble une texture lisse et un aspect éclatant, ce qui favorise l'entretien et évite l'apparition de marques.

Comment Peindre Une Table En Bois De Jardin

La finition métallique, quant à elle, apporte une apparence brillante à la table. Pour finir, il y a la finition texturée qui apporte à la table l'apparence de la pierre. Elle est recommandée pour les tables d'extérieur. Préparation de la table La table doit être propre, exempte de poussière et de saletés. Nulle graisse ne doit trainer sur la surface à peindre. Comment peindre une table en bois en blanc ? - Jardino.fr. Avec du détergent domestique et d'une éponge, faites le lavage de la table. Laissez sécher cette dernière après l'avoir rincée. Prenez l'acétone, il sera utilisé comme dégraissant pour dégraisser la table. Prenez alors un chiffon propre imbibé d'acétone, et nettoyez la table afin d'éliminer toute trace de graisse. Après dégraissage, rincez et patientez que ça sèche. Il faut, à présent, poncer le support. Pour une table en bois ou en plastique, un ponçage à la main avec du papier de verre grain 150 suffira à retirer l'ancien revêtement. En revanche, pour une table métallique, poncez d'abord avec une brosse métallique avant d'utiliser du papier de verre.

Comment Peindre Une Table En Bois Naturel

Si vous disposez d'une vieille table en bois à rénover ou à mettre au goût du jour, c'est sans aucun doute le moment de sortir les pinceaux. En effet, peindre une table permet de lui faire recouvrir sa jeunesse, ou encore de l'adapter au décor de votre intérieur. Cependant, pour bien effectuer la peinture d'une table en bois, il est primordial de disposer d'une méthode bien ordonnée. Quels sont les secrets pour bien peindre une table en bois? Quelle peinture utiliser pour une table en bois? Tout d'abord, pour bien peindre une table en bois, il est important de choisir la peinture appropriée. Que ce soit pour un meuble neuf ou ancien, vous devrez opter pour des produits parfaitement adaptés. À cet effet, il faudra envisager: Une sous-couche spécialement adressée au bois: permet à la peinture de mieux adhérer au matériau qui est le bois. Une peinture acrylique ou glycéro: il s'agit de peintures classiques qui sont utilisées le plus souvent pour recouvrir une table. Comment peindre une table en bois de jardin. Si vous voulez faire un geste en faveur de l'environnement, vous pouvez adopter les peintures acryliques.

Dès lors que le vernis est séché, vous pouvez remonter la table et retirer les protections mises en place. Pour aller plus loin: Quelle peinture pour repeindre un meuble en bois? Comment protéger une table en bois?