Votre enseignant est là pour ça. Il est possible d'effectuer d'autres rendez-vous pédagogiques au cours de la conduite accompagnée. Ils restent cependant facultatifs. Ils se dérouleront de la même manière que ceux décrits précédement. Au terme des 3000km (ou plus), vous devrez vous sentir prêt pour l'examen pratique du permis de conduire. Votre auto-école va vous délivrer une attestation de fin de "conduite accompagnée". Pour connaitre le déroulement de l'examenpratique, rendez-vous sur [FICHE 13]. FELICITATIONS vous avez obtenu l'examen pratique du permis de conduire! Rendez-vous immédiatement chez votre assureur pour pouvoir bénéficier des avantages relatifs à votre formation. Procédure d'inscription: Pour vous inscrire à la formation « AAC», rendez-vous dans l'auto-école de votre choix. Pour connaître les documents à fournir lors de votre inscription, consultez [FICHE:16] Une fois votre inscription validée, vous allez effectuer une évaluation de départ, préalable à votre formation. Elle permet à votre auto-école de connaître le nombre d'heures de conduite que vous allez effectuer avec votre moniteur.

Conduite Accompagne Boîte Automatique Prix En

Durant les trajets, il faudra apposer le disque AAC à l'arrière du véhicule pour informer les autres usagers que le conducteur est en situation d'apprentissage de la conduite. En savoir plus sur la conduite accompagnée Pour vous informer sur la conduite accompagnée, vous pouvez aussi consulter: L' accompagnateur en conduite accompagnée? La limitation de vitesse en conduite accompagnée? Tout savoir sur le disque de la conduite accompagnée?

Vous aurez à disposition des ressources complètes pour préparer l'examen du code et décider ensuite du mode d'apprentissage qui vous conviendra le mieux. Conduite accompagnée: quelle conséquence pour l'assurance auto? Pendant la période de conduite accompagnée, les accompagnateurs du candidat - le plus souvent ses parents - doivent souscrire une extension de garantie auprès de leur assureur pour avoir le droit de prêter le volant. L'assureur est susceptible d'augmenter la prime du contrat s'il estime que la modification du risque le justifie. En contrepartie, le jeune conducteur pourra bénéficier de conditions nettement plus avantageuses après l'obtention du permis pour son premier véhicule. Sachant que les conducteurs s'étant formés en conduite accompagnée ont une probabilité nettement moins importante d'accident au cours des premières années, l'assureur ne leur appliquera qu'une surprime de 50% (contre 100% pour un jeune conducteur classique), supprimée dès la fin de la deuxième année en l'absence de sinistre.