Acheminé en autocar depuis la ville du Puy-en-Velay, le groupe de cyclistes (limité à 50 personnes), comprenant majoritairement des cyclistes féminines licenciées dans des clubs altiligériens affiliés FFC ou dans des clubs cyclo, quittera Roche-la-Molière (Loire) à 7 h 30 pour une halte déjeuner vers midi au stade Massot du Puy-en-Velay avant de repartir en tout début d'après-midi pour rejoindre Mende (Lozère). Questions de droit. Contrôle technique des deux roues, c’est pas pour tout de suite. Dans le respect du Code de la route, le groupe évoluera en double file avec un véhicule signalé (gyrophare), à l'avant comme à l'arrière du groupe, jalonné également de deux motards civils. Avec le soutien du service Éducation et Sécurité routière de la préfecture de la Haute-Loire, en plus de la promotion du cyclisme féminin, cette journée doit aussi permettre de sensibiliser les usagers au partage de la route. Des randonnées libres (60, 105 et 165 kilomètres) sont également proposées à tous les cyclotouristes désireux de se joindre à la manifestation, avec des départs différés en groupes échelonnés, de Sainte-Sigolène à partir de 8 heures et du Puy-en-Velay à partir de 10 heures.

  1. Ligne 30 saint etienne yssingeaux le puy en velay auvergne

Ligne 30 Saint Etienne Yssingeaux Le Puy En Velay Auvergne

5h46: Les forces russes s'approchent de la ville stratégique de Soledar Dans le Sud-Ouest du Donbass, les forces russes s'approchent de la ville de Soledar, à quelques kilomètres de Bakhmut. Or « la prise de Soledar, puis celle de Siversk depuis Ozerne au Nord, suffirait à couper Severodonetsk et Lyssytchansk de toute communication. Distance entre Le Puy-en-Velay et Yssingeaux. Les neuf brigades et régiments ukrainiens, soit 1/6ème environ de la force opérationnelle terrestre ukrainienne, se trouveraient ainsi prises au piège », fait valoir l'historien Michel Goya. Situation en Ukraine au 29 mai 2022 à 20h. Infographie Visactu Ce qu'il faut retenir de la journée de dimanche • Le ministre russe des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov a annoncé sur TF1 que son pays demandait « la démilitarisation de l'Ukraine », précisant que les armes présentes sur le territoire ukrainien « représentent une menace pour la Fédération de Russie ». Il a également reproché à la France son « rôle actif en Ukraine ». • Le ministère russe de la Défense a déclaré que l'armée russe avait détruit « avec des missiles de haute précision de longue portée un important arsenal des forces armées ukrainiennes », dans la région de Dnipropetrovsk (sud-est).

Lavrov a souligné que Vladimir Poutine, qui aura 70 ans en octobre, apparaissait en public « quotidiennement ». « Vous pouvez le voir à l'écran, lire ou écouter ses discours », a-t-il ajouté. « Je laisse ceux qui répandent de telles rumeurs régler cela avec leur conscience, malgré les occasions quotidiennes qu'ils ont de vérifier ce qu'il en est ». Conseil européen: comment la guerre en Ukraine divise l'Europe Lundi et mardi, les dirigeants européens réunis en Conseil européen à Bruxelles doivent s'accorder sur de nouvelles sanctions contre la Russie et de nouvelles aides, financières et militaires pour l'Ukraine. Yssingeaux. Europ’Raid 2022 : dernière ligne droite pour les trois Yssingelaises. Mais le risque de division est là, depuis le déclenchement de la guerre… Toutes les explications à lire ici dans notre article. 5h48: L'UE examine une solution pour débloquer de nouvelles sanctions contre la Russie Les représentants des Vingt-Sept examinent depuis dimanche une solution pour débloquer le 6e paquet de sanctions de l'UE contre la Russie, dont la mesure phare est un embargo pétrolier d'ici la fin de l'année.