Regardez ce clip de Khaled Lotfi Double Kanon C'est le phénomène qui a littéralement explosé et exposé la toute jeune scène RAP algérienne. Lotfi Double Kanon, de son vrai nom Lotfi Belmri, propose depuis 15 ans un rap subversif, engagé et fédérateur. Son dernier titre, "Klaouha" ("Ils ont pillé le pays"), sorti en mars 2014, s'engageait alors nettement contre le quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Le chanteur Fayçal Bouiche s’en va - La Dépêche de Kabylie. Il vient de sortir une autre chanson brûlot, "Dez Maahoum" ("Pousse avec eux") dans laquelle il s'attaque directement aux dérives politiques de son pays. Regardez ce clip de Lotfi Double Kanon Mohamed Lakhdar-Hamina Un film de ce réalisateur algérien est toujours un événement en soi. Mohamed Lakhdar-Hamina sortira en 2015 son très attendu Crépuscule des ombres. Internationalement connu pour ses films, que ce soit Le Vent des Aurès qui a obtenu le Prix de la première œuvre en 1967 ou Chronique des années de braise qui a reçu en 1975 la Palme d'or du Festival de Cannes, le réalisateur algérien revient après trente années d'absence du paysage cinématographique.

Faycal Chanteur Kabyle En

Share on Facebook Share on Google+ Pinterest Retailler Merci! Partagez avec vos amis! URL Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote! Sorry, only registred users can create playlists. Ajoutées 3 mois by Moh de Musique kabyle 15 Vues Ajouter un commentaire Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire. Commentaires Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Faycal Chanteur Kabyle 2020

21 juillet 2020, Le chanteur de raï « Faycal Mignon », qui serait d'origine Kabyle, a publié une chanson intitulée « Ɛaklia Les Hommes » le 15 juillet dernier dans laquelle il reprend le refrain ainsi que la mélodie de la chanson « Selɛev-itt ay aveḥri » de Matoub Lounes. Le titre, l'un des plus célèbres du Rebelle, qui aborde sur un air entraînant l'union et la liberté, a été repris dans un tout autre style. Faycal Mignon, qui parle d'injustice et d'identité berbère, parle également d'argent et de roudjoula dans son interprétation. Mélangeant l'arabe, le français et refrain en Kabyle, le clip a dépassé 1. 2 millions de vues en 5 jours. Fayçal Azizi — Wikipédia. Un succès donc. Assirem, le neveu de Matoub Lounes et membre de la Fondation Matoub, a réagi dans la soirée d'hier: « une consultation sera faite avec tous les membres de la famille et le bureau exécutif pour juger s'il ya une atteinte directe à la mémoire du Rebelle » a-t-il indiqué avant de poursuivre: « Si l'hommage est conforme et ne porte point atteinte à la mémoire de Matoub grand bien cela est positif pour le patrimoine général Matoubiste mais si il est constaté que cela est préjudiciable des mesures judiciaires ou nécessaires seront prises ».

En 2011, il intègre la distribution de la série française Kaboul Kitchen, produite et diffusée par Canal+. Son rôle d'Habib devient récurrent sur 3 saisons de 2012 à 2017. Entre-temps, il participe à plusieurs films, séries, documentaires. Faycal chanteur kabyle 2020. Il est aussi l'interprète en solo de chansons comme Makayen Bass (2016), Meftah Leqloub (2017), Ana Mellit (2018) et Qolli Alash Kwitini (2019). En 2017, il décroche son premier rôle en vedette dans le téléfilm Doublevé (W) de Said Azar, qui lui a valu le prix du meilleur rôle masculin, en 2018, au Festival national de la télévision marocaine [ 6]. En 2018, il est tête d'affiche Disk Hyati, une série qui parle de l'art et de la jeunesse marocaine. En 2019, il incarne Abderrafie dans Moul L'Bandir, un téléfilm qui remporte un succès immédiat. La même année, Fayçal Azizi joue en vedette dans le long métrage Green Card de Hicham Regragui, qui ne sort en salle que début 2021 pour cause de Covid. Polémique [ modifier | modifier le code] Après la publication d'une photo sur Instagram le 3 juillet 2018, ou il traduit littéralement en Darija, les paroles du refrain de How Soon Is Now?