Ce passage n'est pas un exemple de salut du Nouveau Testament car cet homme vivait encore sous l'Ancien Testament et la loi du Christ n'était pas encore entrée en vigueur (Hébreux 9:15-17). S'il s'agissait d'un exemple de salut, ce ne serait qu'un exemple de l'Ancien Testament et il n'aurait aucune incidence sur le salut des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Ainsi, aucun de ces passages n'enseigne que la prière du pécheur est un moyen de salut.

La Prière Du Pecheur.Com

Retrouvez d'autres articles connexes dans la collection de prières ci-dessous: La prière de la sérénité La prière du Seigneur Prières du matin Prières de guérison Prières d'action de grâce Prières de l'Avent Prières de Noël Prières de paix Prières de protection Prières de force Prières dans l'esprit.

Comment les pécheurs devraient-ils prier? La « prière du pécheur » – également appelée « la prière du salut » – n'apparaît nulle part dans la Bible. C'est un terme évangélique provenant apparemment de la Réforme et destiné à décrire l'étape initiale pour devenir chrétien. Beaucoup de prédicateurs et d'Églises ont, depuis, inventé leur propre terminologie, des prières écrites à réciter. Ceux qui disent ces choses (ou qui disent « Amen! » quand on les prononce) s'entendent généralement dire quelque chose comme « Vous êtes maintenant sauvé! » Or, qu'enseigne la Bible? Deux des meilleurs exemples de pécheurs priant Dieu se trouvent dans le Psaume 51 et dans Daniel 9. La prière de repentir du roi David après qu'il ait commis l'adultère avec Bath-Schéba débute ainsi: « O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions; lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions » (Psaume 51:1-3). Dans le restant du chapitre vous verrez que David continue d'ouvrir son cœur à Dieu, réfléchissant profondément et animé d'un profond repentir.