Le tandem d'écriture théâtrale constitué par Sophie Forte & Virginie Lemoine a, de toute évidence, réjoui les auteures elles-mêmes, au point de les convaincre que l'amusement ressenti devrait être largement communicatif au public. CHAGRIN POUR SOI © Il faut dire que, depuis la création de leur pièce en Avignon off 2017, le succès ne se dément point et entraîne même actuellement des prolongations au Théâtre La Bruyère. Chagrin pour soi avignon france. Davantage qu'autobiographique, le sujet en est essentiellement universel et intemporel car leur trouvaille est d'avoir imaginé, de manière conceptuelle voire spirituelle, leur personnage principal tout en le faisant incarner par un comédien valorisant sa prise de fonction tant sur le plan charnel qu'émotionnel. Il s'agit donc du « Chagrin » se présentant avec toutes les prérogatives que l'on est droit de lui imputer selon les circonstances que chacun peut rencontrer dans l'existence. © Karine Letellier Grâce à ce parti pris délibéré, place à l'imaginaire, à l'utopie, à la fantaisie qu'un réalisme de façade peut prendre en charge le plus sérieusement du monde.

Chagrin Pour Soi Avignon Paris

Articles Interview de William Mesguich! Par Laurent Schteiner, le 9 juillet 2017 A l'occasion du Festival d'Avignon où William Mesguich dispose d'une quadruple actualité, il nous semblait de bon ton de nous entretenir avec cet artiste multi-facettes qui est tour à tour comédien et metteur en scène. Chagrin pour soi (Festival Avignon 2017) – ManiThea. Présent dans ce festival avec 4 spectacles (Olympia ou la mécanique des sentiments, Pompiers, Liberté et Chagrin pour soi), William Mesguich revient sur sa carrière et nous fait partager ses passions et ses attentes. Un très bel entretien! …

Chagrin Pour Soi Avignon France

Comment s'est passé cette expérience d'écriture avec Virginie Lemoine? C'est une vraie complice, une fille formidable. J'ai eu l'idée de "Chagrin pour soi" et lui ai proposé d'écrire avec moi. Virginie et moi on est amies depuis 30 ans. C'est la première fois que j'écris à deux. Je n'écrirais pas avec n'importe qui, avec elle ça été facile. On va en faire d'autres! William Mesguich est une surprise, il endosse tous les rôles masculins et féminins en dehors du Chagrin (Tchavdar Pentchev) et de l'héroïne (Sophie Forte). Des rôles comiques qu'il incarne de manière déjantée et inattendue quand on connait son parcourt précédent... Chagrin pour soi avignon paris. Il avait envie de changer de registre, ça lui fait du bien (rires). En répétition il était toujours partant, c'est ça qui était très sympa. On lui disait "tu vas t'épiler", et lui: "pas de problème! " C'est vous qui avez pensé à lui? Moi je ne le connaissais pas, j'avoue, c'est Virginie qui a amené William (Mesguich) et moi Tchavdar Pentchev Elle l'imaginait bien dans ces rôles multiples.

Chagrin Pour Soi Avignon La

Elle était l'invitée de France Bleu Vaucluse ce vendredi 11 mars entre 8h30 et 9h30. Sophie Forte et Pascale Lorens dans les studios de France Bleu Vaucluse © Radio France - Delphine Soula Sophie Forte publie " La Valise" aux Editions Prisma. Un roman familial émouvant et plein de tendresse. Quand Sophie Forte récupère une vieille valise remplie de photos de famille, elle tombe sur un véritable petit trésor! Critique - Chagrin pour soi : Le chagrin fait homme - Avignon Off - (19/07/17). Chaqe photo la renvoie à une histoire, qu'elle nous raconte avec beaucoup d'humour et de tendresse! Sophie Forte - Prisma editions Elle est l'une des invités de "L'autre Festival" à Avignon du 1er au 3 avril Un salon littéraire avec 3 jours d'animations, de rencontres, de tables rondes, une dictée... Le parrain c'est Eric Naulleau et le président d'honneur Francis Huster sophie forte - Tchavdar Pentchev "La valise" 376 pages avec 46 photos de famille!

» Froggy's delight « Un pur bonheur. » Carré « Une comédie loufoque et inventive. » Syma News « Le public s'amuse franchement des situations cocasses. » l'Humanité « Une pièce émouvante. A découvrir! » LaRueduBac « Un petit bijou de drôlerie. » Spectacles sélection « Voilà un spectacle réjouissant, bondissant, intelligent. » SNESfsu Note des auteurs Imaginez un immeuble stoïque, solide et fier, face à une énorme pelleteuse. Imaginez l'engin déployant soudain ses fourches géantes, attaquant et déchirant sa façade. En un éclair, l'immeuble se mue en ruines fumantes. Des années pour envisager, concevoir, bâtir, emménager, décorer, investir l'immeuble. Quelques secondes pour le mettre à terre. Ainsi en est-il des ruptures amoureuses. Chagrin pour soi avignon la. Parfois des années pour bâtir une histoire… quelques secondes pour l'anéantir. Il suffit de trois mots: « Je m'en vais ». Deux mots: « C'est fini ». Un mot: « Adieu ». Pauline voit un matin sa vie voler en éclats: son mari la quitte subitement pour une autre femme.