Le trempage dans de l'eau en ébullition devra être complet après quinze minutes d'immersion, la galette étant brisée en morceaux de la grosseur d'une noix. Le pain devra être d'une siccité parfaite, ne pas s'émietter et résister suffisamment au choc divers provenant des opérations d'encaissement et de transport. (Le nombre des galettes brisées a la suite d'un transport en voiture et en chemin de fer, d'un chargement ou d'un déchargement ne devra pas dépasser 4%. Recette du pain de Campagne de la Maison Kayser - Maison Kayser. Le volume et le poids des galettes seront tels qu'une caisse a biscuit, modèle 1879, puisse en contenir en moyenne 40 kilos. Le poids de chaque galette sera de 50 grammes avec une tolérance de 5 grammes en plus ou en moins, le poids étant vérifie sur 100 galettes Chaque galette portera, en un timbrage peu profond, sur une de ses faces le nom du fournisseur, le mois et l'année de fabrication. Il doit être mis dans les caisses que des galettes entières et de forme régulière. 3- Fabrication du pain de guerre. La fabrication ne comprendra que de l'eau, de la farine, du sel, du levain de pate et de la levure de grain a l'exclusion de toute autre substance.

  1. Pain de guerre recette

Pain De Guerre Recette

Il doit sa conservation presque indéfinie à la cuisson très lente et à la compression qu'on lui fait subir. C'est un des aliments les plus nourrissant sous le plus petit volume. Ses dimensions sont extrêmement restreintes, 7 centimètres sur 6 et demi, ce qui permet à chaque soldat d'avoir dans sa giberne, une réserve de substance pour plusieurs jours ». « Le pain biscuité comprend, en principe, les éléments du pain ordinaire: farine de blé, eau, sel et ferment, mais on proscrit rigoureusement le ferment industriel, la levure. On s'en tient exclusivement pour sa fabrication, au ferment naturel, le levain de pâte, qui permet une conservation plus certaine et d'une durée beaucoup plus longue. Alors que la pain ordinaire, dans lequel entre de la levure de grain, dure trois ou quatre jours seulement, le pain biscuité – soumis d'ailleurs à une cuisson plus complète – peut se conserver douze à quinze jours au moins sans perdre de sa saveur ». Ministère de la guerre. Recette pain de guerre. Cahier des charges du 6 août 1900 pour la fabrication et la fourniture du pain de guerre.

Aimer Commenter Voir la recette Laura_Cookie La suite après cette publicité Quelques mots sur cette recette Vous cherchez une recette de gâteau de guerre? Pourquoi ne pas essayer celle-ci? Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet Tags recettes de chocolat recettes de desserts au chocolat recettes de gâteau facile Commentaires Donnez votre avis sur cette recette de Gâteau de guerre! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter: inscription gratuite en quelques instants! Accord musical Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette? Pain de guerre recette. Elle a été initialement partagée par Amelia pour accompagner la recette Pâte à tartiner au cacao Vegan. La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre. Manifeste pour une cuisine responsable by Chef Simon Plus qu'un livre de cuisine... offrez le! Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici Voir aussi Quiz L'art du cocktail Quiz spécial pour découvrir ou redécouvrir vos cocktails préférés technique Fondant au coeur chéri Fondant au chocolat et cerise Fondant au chocolat Un petit gâteau au chocolat fondant avec un cœur coulant de chocolat.