CHARTRES - chemin des Arts: Vivre pourtant, Catherine Gillet (14h00 à 18h00, prieuré Saint-Vincent). CHARTRES - Exposition: Chartres au fil de l' Eure (14h00 à 18h00, salle de l'association des quartiers Saint-Pierre et Bords de l' Eure) CHARTRES - Loto de l'école Maurice Carême (14h00, 2 allée Maurice Carême). CHARTRES - Chartres en lumières CHÂTEAUDUN - Exposition: Jaune en Dunois (13h30 à 18h00, Hôtel-Dieu) CHÂTEAUDUN - Exposition au musée: A la mode de chez elles CHÂTEAUDUN - Exposition de l'Atelier prend l'air (14h00 à 18h00, salle Saint André) CHAUDON - thé dansant avec le Duo Lacroix (14h30). CLOYES-SUR-LE-LOIR - Le Jardin des lumières (tombée de la nuit à minuit). S’impliquer dans le festival Swing aux Pâtures - Chécy (45430). CONIE-MOLITARD - vide-greniers de l'Amicale des jeunes COURBEHAYE - Vide maison (1 rue de la mairie) DONNEMAIN - Promenade en barque sur la Conie (10h00 à 19h00, Dheury). DREUX - 1er salon de printemps des vins (10h00 à 19h00, écomusée de Vignerons). DREUX - Exposition: INSPIRÉ. E. S - Acte 2 - Arts numériques (14h00 à 19h00, Ar[T]senal).

  1. Vivre à blois le
  2. Vivre à blois de la
  3. Vivre à blois dans
  4. Vivre à blois

Vivre À Blois Le

Soutenir la transformation de l'activité commerciale Parmi les autres axes d'actions, on trouve également; « le soutien à la transformation de l'activité commerciale dans les cœurs de ville, pour obtenir des pouvoirs publics la restauration d'un dispositif d'aides directes aux commerçants »; et l'adaptation de l'offre de services des CCI « Soluccio Territoires », pour renforcer la connaissance du tissu commercial et agir ensemble sur la transmission d'entreprises commerciales en centre-ville. Autre enjeu identifié, celui de concilier par le dialogue les objectifs de sobriété foncière et les besoins de fonciers pour la relocalisation d'activités. Enfin, différentes actions de soutien à l'emploi et à la formation dans les territoires seront précisées prochainement.

Vivre À Blois De La

Très large éventail des sorties à faire ce dimanche 29 mai en Eure-et-Loir et dans les départements trouverez ci-dessous de très nombreuses idées pour agrémenter votre dimanche. Les détails de chacun de ces rendez-vous sont à retrouver dans notre agenda: ARTENAY (45) - Cinémobile. 16h00: Zébulon et les médecins volants. 17h00: En corps. Vivre à blois d. 20h30: Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu? ARVILLE (41) - Visite guidée de la Commanderie (15h00) AUNAY-SOUS-AUNEAU - Concours de pêche (8h30) AUTHON-DU-PERCHE - Musique en Eure-et-Loir: Ludwig Van Beethoven (16h30, église). BAILLEAU-ARMENONVILLE - Musée Ateliers des pionniers: les motos à moteur V-twin BAZOCHES-LES-GALLERANDES (45) - vide-greniers du comité des fêtes BELLÊME (61) - Exposition: Rêver le réel (Dernier jour).

Vivre À Blois Dans

Ils entendent ainsi collaborer à la construction d'un des trois piliers du futur Acte II du programme Action Cœur de Ville, intitulé « Le renouveau économique et la relocalisation de l'activité productive. » 4 ans de plus Très rapidement, cette convention nationale sera amenée à être déclinée au niveau local. En effet, il est précisé qu'elle a « vocation à impulser de nouvelles coopérations entre les CCI et les collectivités dans les territoires ». Elle est prévue pour couvrir toute la durée de l'Acte II, jusqu'au 31 décembre 2026. Mais que trouve-t-on dans cette convention? Cette dernière privilégie des actions concrètes et opérationnelles autour d'enjeux déjà déterminés. Vivre à blois le. Ainsi, elle doit permettre par exemple de « poursuite de la transformation numérique des commerces de proximité »; ou donner des pistes pour assurer « le développement équilibré du commerce face à l'émergence des dark stores et quick stores ». Sur ce point, l'élaboration d'un livre blanc partenarial sur les nouvelles formes de commerce pour mettre en valeur les bonnes pratiques et formuler des propositions est d'ores-et-déjà prévue.

Vivre À Blois

Retour sur l'édition 2022 Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l'édition 2022 du Macadam. Pour ce grand retour, nous avons été plus de 1 500 personnes à participer! Retrouvez les résultats de cette édition ci-après, et rendez-vous l'année prochaine, le dimanche 4 juin 2023, pour une nouvelle course au cœur de Blois!

Comme dans toutes les circonscriptions basques, un représentant du parti abertzale EH Bai, Peio Dufau, est présent dans la bataille. Le mouvement est historiquement ancré à gauche avec des valeurs écologiques fortes. Enfin, les Républicains ont choisi Fabrice-Sebastien Bach, qui prend le relai puisqu'il y a cinq ans, c'était l'actuelle maire de Biarritz qui avait porté les couleurs de ce parti. Mais elle avait été battue par Vincent Bru. Acte II d’Action Cœur de Ville : un partenariat pour le renouveau économique des centres-villes   – Paroles d'élus. D'Hendaye à Cambo-les-Bains, des communes littorales aux zones rurales et agricoles, le territoire de la 6e circonscription est tourné vers l'activité touristique, et des spécificités agricoles prospères, tel le piment d'Espelette. Mais rançon du succès de son art de vivre, sa belle côte et ses activités variées, les prix du logement se sont envolés, excluant de l'habitat de nombreux jeunes actifs. Des mouvements importants militent pour faire baisser ces pressions et spéculations foncières et immobilières. Les résidences secondaires sont au cœur de vives polémiques.