Le forum Audiovintage est privé. En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment. Jo775 Membre no life Messages: 2433 Enregistré le: lun. 5 juil. 2010 14:14 Re: Sansui AU-6500 Ma maigre expérience me fait penser qu'une mis en parallèle de bons condos (La valeur utilisée me semble toutefois élevée) peut "aider", mais ne peut à elle seule compenser l'usure du temps pour "éviter le changement". Généralement, nous voyons ce genre de mise en parallèle avec des valeurs faibles de quelques pF. J'ai expérimenté sur mon 1060 avec des MKT Vishay de 0, 47 uF 400v... Sansui AU-9500 - Vintage Audio Heritage. et j'ai été, il faut l'avouer, clairement interloqué par le gain en fines nuances, et les performances gagnées dans le registre des aigus, et de la focalisation. Ce qui n'était qu'un test a été confirmé comme utile. Du coup, j'ai laissé ces condos pourtant mis sur des ELNA Tonerex (pas les meilleurs mais pas les pires non plus). Du coup, j'ai fait la même sur mon 1030 (Mundorf en liaison) et les performances gagnées sont les mêmes.

  1. Sansui au 6500 amplifier
  2. Sansui au 600 ms points
  3. Sansui au 217 vs sansui au 6500

Sansui Au 6500 Amplifier

La finesse est sensiblement plus grande. Voilà mon retour, Alex. Tente de changer tes Black Neg par des récents (BC, BHC, Mundorf, Nichicon... )? Je vois aussi que ton exemplaire a été recapé partiellement. Je commencerais par remplacer les transistors drivers. Puis terminer le recap. Il en jette, ce Sansui! Je vais attraper le virus, si ça continue! Jonathan Tranbert Membre honoraire Messages: 158 Enregistré le: mar. 25 août 2015 14:09 Localisation: Marseille Message par Tranbert » jeu. 21 janv. 2016 23:40 Merci pour ton retour, ça va dans le sens de mon ressenti et me conforte dans mon idée: ces MKP de découplage avaient des valeurs trop élevées et dénaturaient le son. La focalisation était trop accentuée, je n'ai pas noté de perte significative dans le registre aigu. Sansui au 600 ms points. Maintenant la scène est plus large, ouverte, aérée même si moins d'assise. Un meilleur équilibre. La carte tone a été recapée, tu penses que les transistors drivers sont à remplacer? je vais changer les capas ( Nichicon sans doute, tout Gold tune? )

Sansui Au 600 Ms Points

et écouter l'ampli "à l'origine", puis tester des améliorations avec du découplage de faibles valeurs. (J'aurai alors besoin de conseils... ) Merci encore Comment va le 300L? Il en jette aussi! par Jo775 » ven. Sansui au 6500 amplifier. 22 janv. 2016 00:13 Pas de quoi, mais il faut expérimenter soi-même car je ne connais pas ton Sansui. Mon retour n'est peut-être pas non plus le meilleur techniquement parlant, bien que moi je sois satisfait. Pour les drivers, selon les références, les modernes apportent un gain net. Mais ne remplacer en premier lieu que ceux qui sont sources de bruits avec le temps. De surcroit, il faut en acheter pas mal pour les trier aux mesures puis les apparier... Mon discours était de ne pas se précipiter à changer les gros ELNA si eux vont bien mais qu'en amont certains drivers sont sources de souffle ou de bruit (comme je n'ai pas testé ton appareil, je ne fait que supposer). Tu m'as demandé mon avis et je réponds: sans doute serait-il utile de lire l'avis d'autres personnes plus expérimentées que moi!

Sansui Au 217 Vs Sansui Au 6500

Puissance de sortie: 30 watts par canal sous 8Ω Réponse en fréquence: 10Hz à 30kHz Distorsion harmonique totale: 0, 1% Facteur d'amortissement: 40 Sensibilité d'entrée: 2, 5mV (phono), 100mV (ligne) Rapport signal/bruit: 70dB (phono), 80dB (ligne) Sortie: 100mV (ligne), 0, 8V (Pre out) Dimensions: 440 x 140 x 322mm Poids: 11, 5kg

Chaque étage dispose de sa propre carte: corrections de tonalité et filtres, étage Phono blindé, étages driver, et circuit de temporisation et de protection. Le câblage de l'ensemble est réalisé avec grand soin en partie inférieure, de façon claire, et de manière à réduire au maximum le trajet du signal. Les étages de puissance de chaque canal droit et gauche, disposent d'un massif dissipateur thermique profilé aluminium, sur lequel est fixé un push-pull d'excellents transistors de puissance complémentaires Nec en boitier métal TO-3. Une construction d'une qualité vraiment exceptionnelle en tous points, et qui laisse augurer d'une fiabilité hors pair. Les possibilités offertes par l' AU-6500 sont étendues, tant en terme de connectique, que de fonctionnalités. Amplificateur intégré Sansui AU-6500 entièrement révisé avec garantie.. Au delà de ses nombreuses entrées et sorties, il offre deux entrées Phono de très haute qualité, et la très intéressante faculté de séparer ses sections préampli et ampli de puissance pour les utiliser distinctement. C'est un concentré de musicalité que ce bel intégré vintage pro.