Description Les vertus des simples, secrets des plantes médicinales Au Moyen Age, les plantes médicinales ou « simples » permettaient de soigner toutes sortes de maux. De nos jours, elles n'ont rien perdu de leurs vertus et servent à la confection de nombreux remèdes naturels. Découvrez ou redécouvrez comment utiliser facilement près de 40 plantes médicinales pour préparer tisanes, infusions et boissons aux multiples propriétés. Informations complémentaires Poids 327 g Dimensions 12. 2 × 17. 7 cm Nombre de pages 138
  1. Les vertus des simples secrets des plantes medicinales jardin
  2. Les vertus des simples secrets des plantes medicinales
  3. Les vertus des simples secrets des plantes médicinales pour

Les Vertus Des Simples Secrets Des Plantes Medicinales Jardin

Quatrième de couverture Calendrier des des simples 2021 Les vertus des plantes médicinales Retrouvez tous les mois ¤ Des informations botaniques sur deux plantes médicinales. ¤ Des conseils et astuces pour bien s'occuper des simples au jardin. ¤ Des remèdes et des recettes bien-être et gourmandes à base de végétaux. ¤ Le portrait d'un grand nom de l'Histoire des simples.

Les Vertus Des Simples Secrets Des Plantes Medicinales

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Les Vertus Des Simples Secrets Des Plantes Médicinales Pour

Histoire de la phytothérapie Il y a quatre mille ans on écrivait déjà sur la phytothérapie, puisque des archéologues ont découvert des recueils prouvant qu'à cette époque on utilisait les plantes à des fins médicales. On sait que les peuples anciens tels que les Grecs, les Romains, les Égyptiens se servaient des plantes pour se soigner. Les croisés revenant de leurs périples en terre sainte ramenaient des herbes inconnues dans nos contrées. Les moines qui avaient une bonne connaissance des plantes, en pratiquaient la culture avec succès. Dans leurs jardins bien abrités et bien clôturés, ils créèrent les premières consultations. On ne tarda pas à échanger des plantes entre régions et même entre pays., cela déboucha également sur des échanges de recettes. Le grand roi Charlemagne conseilla et même encouragea les échanges de plantes entre les couvents. On fit des boutures de différentes espèces afin de multiplier les diverses plantes et les échanger avec d'autres moines. Les herbes ou les simples, ainsi qu'on les appelait, avaient une part prépondérante dans l'élaboration de mets cuisinés.

Prix 14, 95 EUR Editeur(s) "RUSTICA" EDITIONS