« Il faut se donner le temps, alors il y a d'autres choses, il n'y a plus la hâte, il n'y a plus le sexe, il y a la tendresse, et vieillir comme ça, c'est bien. Non? ». Son époux à côté d'elle et totalement en phase ajoute: « Ah ça, c'est le trésor, je trouve. » Dans ce documentaire, la reine Paola revient aussi sur ses regrets concernant l'éducation de ses enfants. Letizia revient à ses premières amours le temps de deux audiences. Elle aurait aimé « qu'on se tutoie, qu'on soit comme copain-copain, et je n'ai pas réussi tout à fait », dit-elle à propos de ses enfants. Albert ajoute alors: « J'ai été éduqué sévèrement, avec un père autoritaire ». Après une visite chez le médecin avec Philippe, ce dernier l'a mis en garde sur les répercussions que pourrait avoir un tel comportement sur son fils. « Ça m'a un peu découragé. J'ai eu une très mauvaise réaction. Je me suis un peu désintéressé de lui », admet l'ancien roi. Quand en 1993, Baudouin décède et Albert II lui succède, Paola ne s'imaginait pas réellement la difficulté que pouvait être le rôle de Reine.

Les Amours De La Reine

Ironie du sort, les services du proto­cole préparent activement les funé­railles royales depuis plusieurs années, des obsèques orga­ni­sées sous le nom de code "London Bridge" dont la reine elle-même chapeau­terait tous les détails avec minu­tie… God save the Queen!

Jurançon Les Amours De La Reine

Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

De quoi inscrire leur courte relation dans l'histoire de la musique. Bryan Ferry Autre décennie, autre Brian, autre style musical… Dans les années 70, c'est toujours à Londres mais au côté de Bryan Ferry, charismatique leader du groupe de glam rock Roxy Music, qu'on retrouve Amanda Lear. Les amours de la reine. Là encore, celle qui est alors mannequin pour des maisons françaises comme Jean Patou ou Paco Rabanne, devient muse musicale. C'est elle qui prend en effet la pose sur la pochette du second album de Roxy Music, For your pleasure (1973). Robe bustier en cuir noir, escarpins vertigineux, crinière blonde et panthère noire tenue en laisse: une image culte signée Antony Price, alors styliste de Roxy Music, qui va propulser Amanda Lear dans les bras d'un autre chanteur. David Bowie C'est grâce à la pochette de For your pleasure que David Bowie tombe nez à nez avec Amanda Lear. Il souhaite alors rencontrer le top, et fait des pieds et des mains pour ça, comme l'avait raconté Lear à Paris Match: « J'étais mannequin et je sortais avec Brian Ferry qui avait mis ma photo sur le dernier disque des Roxy Music.