Le Service de police de Repentigny sera le premier au Québec à se doter d'une autopatrouille entièrement électrique, une Mustang Mach-E. • À lire aussi: Voitures électriques: des véhicules prisés qui se laissent désirer Avec cette nouvelle voiture, la municipalité située au nord de Montréal souhaite se donner une image plus verte. «On voulait être en mesure de réduire nos émissions de gaz à effet de serre», explique Stéphanie Fortier, conseillère en performance à la ville de Repentigny. Pour atteindre son objectif, la municipalité a octroyé un contrat de plus de 134 000 $ à l'entreprise lanaudoise CyberKar en juillet dernier. Nouvelle Voiture de Police Electrique dans Paris VW e-Golf // New Police Car - YouTube. Le défi d'adapter une voiture de série Pour l'équipe de CyberKar, adapter la Ford Mustang Mach-E au travail des policiers représente un défi de taille, notamment parce qu'il s'agit d'une première dans la province. «On part de zéro exactement, parce qu'il n'y a rien qui existe pour équiper un véhicule électrique comme la Mach-E», déclare Jonathan Boivin, responsable du développement des affaires au sein de cette entreprise, qui offre des solutions technologiques pour les véhicules d'urgence.

Voiture De Police Electrique A La

Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'acquisition de 2. 300 véhicules pour la police nationale et la gendarmerie, dont 1. 150 Renault électriques. Le Sénat a adopté dimanche 19 juillet un amendement du gouvernement consacrant 75 millions d'euros de crédits supplémentaires au renouvellement et au verdissement, dès cette année, du parc automobile de la police nationale et de la gendarmerie. Bonne nouvelle, cette disposition profitera à l'industrie française! [En images] La police de Paris choisit la Volkswagen e-Golf pour rouler à l'électrique. « Cet effort budgétaire supplémentaire, obtenu par Gérald Darmanin dans le cadre du plan de relance, permettra l'acquisition dès 2020 d'environ 1. 150 véhicules électriques (produits à Flins et à Maubeuge) et de 1. 150 véhicules à motorisation essence pour remplacer le vieux parc diesel très polluant ». a annoncé dans un communiqué le ministère de l'Intérieur. « Par ailleurs, il permettra l'acquisition de plus de 1. 500 vélos électriques de production française », a poursuivi la place Beauvau. Avant d'ajouter: « Ce renouvellement correspond à une hausse de 50% des plans d'équipement qui étaient prévus pour 2020.

Le parc français des véhicules de police municipale est très hétérogène et varie d'une ville à l'autre. En effet, le choix des véhicules se fait généralement par appel d'offres municipal. On trouve ainsi divers types de véhicules: monospaces, berlines, citadines, utilitaires… Depuis 2005, la sérigraphie des véhicules de la police municipale est fixée par décret afin de bien les distinguer de ceux de la police nationale et de la gendarmerie, mais surtout afin d'uniformiser les couleurs de la police municipale sur tout le territoire. Cette signalisation s'applique aux voitures, deux roues, bateaux et utilitaires. La signalisation des véhicules est à dominante bleu gitane, ponctuée d'éléments de couleur rouge. Les références techniques des couleurs, la luminance et l'emplacement des mots « police municipale » sont précisés dans le décret du 28 avril 2005. Voiture de police electrique a la. Ce décret stipule également les modalités de couleurs et de sigles autorisés sur les écussons. Les moyens de transport de la police municipale sont nombreux et divers.